Electric Mary - Mother

Electric Mary - "Mother"
chronique Electric Mary - Mother

The Last Great Hope, la dernière sortie -studio, il y a eu un album live en 2016- en date d'Electric Mary, a maintenant 4 ans... à l'époque ce très bon EP était, je pensais, une sorte d'apéritif pour un disque plus conséquent. Le dernier album du groupe, le bien nommé III, est paru lui en en 2011. Tout ça pour dire que Rusty et ses copains ne se sont pas pressés, même si à ce que j'ai compris la sortie de ce (cette?) Mother a été retardée, « Woman », le premier single, datant de novembre 2017.

 

Heureusement, le temps n'a pas de prises sur la musique de nos 5 Australiens, ils regardent vers le passé du rock pour nous en présenter leur vision. On pense à Led Zeppelin, à AC/DC, le chant à aussi un côté Steven Tyler /Aerosmith, le tout, évidemment est-on tenté de dire, avec une grosse louche de blues.

 

Outre la voix éraillée de Rusty, assez caractéristique, Electric Mary c'est aussi des duels de guitares à propos et réussis. Les Australiens aiment également varier leurs tempos et on passe du lent au rapide. On commence d’ailleurs relativement lentement avec le groovy « Gimme Love », heavy rock qui penche du côté Led Zep, on accélère avec le dynamique « Hold Onto What You Got » puis on ralentit vers le blues mélodique avec « How Do You Do It ». « Sorry Baby » (assez long car proche des 6min30) mélange un peu tout ça avec un début mélodique puis une montée en puissance et du duel de gratte à gogo. « The Way You Make Me Feel » est un morceau à la AC/DC rapide et pêchu et « It's Alright »est un hard bluesy doté d'un refrain plus rock mélodique (avec un je ne sais quoi de Poison), à noter de superbes solos une fois encore. « Long Long Day », l'autre morceau long du disque, est un heavy rock lent, lourd et sombre avec  Lep Zeppelin qui plane (flotte?) au-dessus de lui (et comme de coutume de super solos). On finit sur le tubesque « Woman ».

 

Electric Mary fait ce qu'il sait faire et toujours aussi bien. Et même si l'attente a été longue le groupe ne joue pas les prolongations avec 34min seulement. 

 

Amateur de hard rock 70's bluesy, tu connais déjà le groupe !

  • Non ? Alors tu peux foncer tête baissée sur Mother.
  • Oui ? Tu l'as sans doute déjà !

 

Mother est disponible en CD et vinyle (jaune ou noir).

photo de Papy Cyril
le 07/02/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements