S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Elektric - "Démo 1.0"

Elektric - "Démo 1.0"
chronique Elektric - Démo 1.0
6/10 0
Acheter Elektric Démo 1.0 sur Amazon

CD album CD album (14.17)

 

Style musical : 

Rock

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Betrayed by your own
2. Human kind
3. Into you like a bull
4. Flesh is weak

 

Label : 

Autoproduit

 

Lieu d'enregistrement : 

Studio Update
Dans le même style :
No Faïence - S/t (EP)

Trio parisien fraîchement formé (mars 2010), Elektric avance avec assurance, sans se presser outre-mesure, et a déjà jalonné son parcours par la sortie d'un clip et d'un EP sous la forme de cette démo de quatre titres, intitulée 1.0 et présentée en ces lignes.

 

Faite d'un rock à la fois rugueux et velouté dans le chant ("Betrayed by your own", bonne entrée en matière), porté par des guitares bourrues, elle voit le groupe, qui a depuis peu changé de batteur et lancé son site officiel, se distinguer sans pour autant révolutionner le genre. Pourtant, le mélange prend, d'évidentes capacités pointent et les six-cordes acérées de "Human kind" dévoilent un morceau de caractère, tourmenté et bien charpenté par la rythmique carrée qu'assurent Miguel Abdelnur et Florence Pasquini. Forian Herpe, au chant, se montrant lui aussi fiable, sans trop en faire.

 

Ce dernier assure d'ailleurs, par le biais de guitares attrayantes, l'amorce chatoyante de "Into you like a bull", qui prend des allures pop-rock que la basse, groovy, bien en relief, met en valeur. Elektric fait dans la simplicité en développant de bonnes idées et sans avoir encore trouvé sa personnalité définitive, logique au vu de son jeune âge, propose de bons titres, que "Flesh is weak", sensible, confirmera dans leur qualité. Tantôt délicat mais sans délaisser l'impact rock, tantôt plus "offensif", le groupe affiche donc avec cette première sortie des capacités qu'on lui demandera à l'avenir de creuser pour, à l'arrivée, imposer un rendu plus personnel encore, dont les prémices se trouvent en quelques endroits de Démo 1.0 et notamment sur la fin, noisy et batailleuse, de ce morceau terminal. Ou, plus généralement dans cet alliage force-mélodie prometteur.

Commentaires

Elektric

Elektric le 05/09/2011 à 12:43:27

IP : 109.9.79.88

Titres et clip sur www.elektric.fr

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Nite Jewel - One second of love

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017