S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Entropy Zero - "Mind Machine"

Entropy Zero - "Mind Machine"
chronique Entropy Zero - Mind Machine
8/10 0

écouter "Memory Process"

Acheter Entropy Zero Mind Machine sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Cyber Rock

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

Memory process
Behind the disrupted pulsar
Exo
Brain control factory
Pretty little dead thing

 

Label : 

Indépendant
Dans le même style :
Empyrios - Zion

Cela fait belle lurette, depuis les années 90, que le mélange Rock et Électro est rentré dans les mœurs et fait partie du paysage musical international. Il y aura toujours des grincheux mais les faits sont là. Et depuis le temps, le style à commencé à tourner en rond, à s'auto-parodier. Heureusement, Entropy Zero ne se contente pas de nous proposer du réchauffé. Il ne m'avait pas encore été donné d'entendre une musique telle que celle proposée par le trio instrumental angevin, qui sort là son premier E-P.



La grande force du groupe est d'avoir réussi l'équilibre entre les deux mondes, il est impossible de dire à l'écoute de Mind Machine, si les musiciens sont issus de la scène Rock ou de l'underground Électro. Ce dernier aspect s'inscrit également dans une certaine modernité, si je puis dire, en se revendiquant de la Synthwave. Jamais l'auditeur ne ressent de favoritisme entre les claviers ou la guitare, chacun fait partie à part égale au son "Entropy Zero". Ce point n'est qu'un des aspects qui font de cet E-P une œuvre extrêmement travaillée, aucun détail n'a été négligé.



Il faut saluer l'artwork classieux (je n'ai cependant pu voir que l'avant de la pochette). Les sons de synthé font preuve de recherche en se démarquant des clichés du genre, et le guitariste est aussi à l'aise en rythmique qu'en lead. Mais ce qui fait la réelle force de Mind Machine, c'est le soin apporté aux ambiances. Chacun des cinq titres possède sa propre identité, sa propre atmosphère, le groupe nous fait naviguer entre Indus, New Wave, film noir des années 50 ("Exo").



Bref, un premier jet particulièrement réussi sur tous les points, superbe carte de visite pour un groupe sur lequel il faudra compter s'il arrive à confirmer dans l'avenir.


photo de Xuaterc
le 29/09/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Amon amarth - With oden on our side

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019