Exmortem - Nihilistic Contentement

Chronique CD album (32:58)

chronique Exmortem - Nihilistic Contentement
Voici le tout dernier album en date d'EXMORTEM, excellent groupe Danois!
Après la sortie de "Pestilence Empire", on aurait pu croire que ce groupe allait nous pondre un Cd plus gentil, moins intense, et bien NON!!! pas du tout! EXMORTEM remet le couvert et envoie un énorme pavé de Brutal Death ultra speed et bien couillu dans la mare!
"Nihilistic Contentment" constitue la suite logique de "Pestilence Empire", le son est quasiment identique. Qui s'en plaindrait? Ce son est massif et ratatine tout! Si vous ne connaissez pas EMORTEM, sachez, mes petits loulous, que ce groupe officie dans le gros-qui-pique, à savoir du Brutal Blasting Death Metal! On peut comparer leur style à du HATE ETERNAL, AGIEL, ou encore SINISTER. Du Death rapide... TRES rapide! 10 titres bâtis sur des blast beats qui réveilleraient Yves Montand! Haha! Des riffs cartons et des vocaux haineux à souhait qui rappellent celles d'Erik Rutan (HATE ETERNAL) ou d'Alex Camargo (KRISIUN from Hell). D'ailleurs, ce Cd a un petit côté Brésilien: la structure des titres fait penser aux "douces" mélopées de HORNED GOD et d'OPHIOLATRY. C'est que du bonheur!!! Néanmoins, EXMORTEM "modère" sa brutalité par des passages plus techniques. Ainsi, pense-t-on immanquablement à FLESHTIZED ou ANGELCORPSE... et du coup cet album est plus "accessible" que la majorité des groupes du Brésil...(haaaa... le Brésil...)
Revenons à nos moutons: Si vous aimez le Death qui fait sauter les bouchons de cérumen au bout de 2 riffs, les blasts à fond les ballons et les vocaux agressifs et 100% pur Death, il est fort probable que vous aimerez EXMORTEM! Ou alors, c'est que vous êtes niais.

Au fil des 10 titres on perçoit même quelques touches IMMOLATION-esques! La classe! Sans doute le meilleur groupe Danois avec PANZERCHRIST et les indéboulonnables INIQUITY!
Du grand European Blasting Death Metal New School, intense et tout simplement exc-hell-ent!
photo de Bob
le 10/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021