Expire - With Regret

Expire - "With Regret"
chronique Expire - With Regret

Mon petit coreux d'amour, ne pleure pas et respire car ici se termine Expire.

Oui, je sais tu as partagé pas mal d'émotions et de traumatismes crâniens avec tes petits copains en écoutant leurs deux premiers albums. Pour découvrir le HxC, il y a bien pire.

 

Depuis, tu as coupé tes cheveux de hippie (Rassure moi : tu as aussi arrêté la drogue qui rend tout mou j'espère ?). Tu t'es fait arraché ton piercing trop swag à l'arcade lors d'un side to side avec des Straights. Tu as appris en quoi consistait une mosh-part et ce que signifiait une expression barbare comme wind-mill.

J'en ai encore la larme à l’œil quand tu as compris enfin que la technique musicale ça ne vaut rien et que tu as jeté tous tes albums de Mathcore à la poubelle. Ainsi, pour la troisième fois consécutives, Expire renforcera les convictions qui animeront désormais tes goûts pendant longtemps, j'espère.

Et qui te feront passer pour un gros relou en soirée karaoke, avec tes amis.

Tu ne supportera plus une ligne de chant mélodique, c'est fini mon petit. Juste des postillons, plus hargneux que ceux de  ta mère quand elle a découvert que tu t'étais fait tatouer Hard Way ! sur les doigts.

Et puis avec With Regret, ton cerveau, maintenant réduit à la taille un petit pois, ne sera en rien déstabilisé. Même si la prod se fait ici moins massive (changement de studio oblige) et les compos, dans l'ensemble plus lourdes que rapides, les fondamentaux du groupe demeurent à jamais inscrits dans l'asphalte de la rue.

Si tu veux les connaître et bien reporte toi à mes deux précédents chroniques du crew.

 

Voilà, ton tonton Cromy te met un gros coup de boule et comme les meilleurs choses ont une fin, autant encore prendre du plaisir en écoutant le dernier Expire, avec un poil de regret. Expire ne sera plus, bientôt, mais part la tête haute.

 

Ps : si tu pouvais me rendre mon bob de Mötley Crüe, j'y tiens beaucoup.

photo de Crom-Cruach
le 20/09/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Beton - Konsky Kokot
Adolina - Caldeira