S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Falcun - "Kingdom Come"

Falcun - "Kingdom Come"
chronique Falcun - Kingdom Come
7/10 0

Acheter Falcun Kingdom Come sur Amazon

CD album CD album (51:00)

 

Style musical : 

Iron Maiden

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1.A Bard's Tale 06:47
2.Vixen 08:23
3.Brotherhood Of Steel 06:10
4.Only Be One 04:34
5.Hymn Of The Damned 01:53
6.Eye Of The Storm 05:03
7.Child Of Prophecy 05:35
8.Martyr 08:08
9.Knightfall 04:55

 

Label : 

Eat Metal Records
Dans le même style :
Baaba Kulka - Baaba Kulka

Ce n'est pas tous les jours qu'on a affaire avec un groupe indien... mais ce n'est pas l'écoute de ce disque, à l'aveugle, qui nous renseignera sur la nationalité de Falcun.

 

Si on reste à l'aveugle, testez avec votre petit frère, votre cousin ou votre enfant (suivant votre âge et le sien bien sûr) en lui racontant qu'en fait ce sont des chutes de studio d'Iron Maiden et vous avez, au bas mot, une chance sur deux que votre troll fonctionne... Musicalement déjà mais en plus Abhishek Dasgupta a une voix et une façon de chanter tout à fait dickinsonnienne ! 

 

Le groupe pioche un peu dans toutes les époques du groupe légendaire britannique et aime les morceaux à tiroirs... Par moments on les rapproche aussi des Suédois d'Enforcer avec un goût certain pour les speederies avec l'agressivité qui va avec comme «  Only Be One » à la limite du thrash, «  Eye Of The Storm » ou «  Child Of Prophecy ». à l'inverse le groupe se pose pour une quasi balade à moitié acoustique, qui aurait pu se trouver sur les derniers albums de Maiden avec « Martyr »... On trouve aussi çà et là d'autres influences comme Judas Priest sur le long morceau à tiroirs « Vixen » (qui ira piocher aussi dans du Iron Maiden période Paul Di'Anno).

 

Difficile de cacher que le groupe est dans la copie mais une copie bien faite, par des gars qui ont l'air assez jeunes et donc qui pourraient se détacher de leurs influences dans le futur (futureal!)... Si vous êtes rigoureusement anti-copie vous pouvez passer votre chemin, si vous aimez Iron Maiden et qu'une copie bien faite ne vous dérange pas, vous pouvez laisser traîner une oreille sur ce Kingdom Come (des grands copieurs de Led Zeppelin, faut-il y voir un signe ?), qui pourrait bien vous accrocher.

photo de Papy Cyril
le 31/08/2018

Commentaires

Xuaterc

Xuaterc le 31/08/2018 à 15:39:09

L'effet sur le chant est assez horripilant par moments, mais la copie est assez agréable.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

8control - You should have cared

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018