Family - Future History

Chronique CD album (52:57)

chronique Family - Future History

Après un Portrait plus que réussi et surprenant, à la fois par sa musicalité bien ancrée dans un style devenu relativement galvaudé, et par sa sincérité à juste jouer ce que bon leur semble en assumant pleinement leurs influences, la barre était assez haute pour passer le cap du deuxième album et je dois dire que je suis déçu par ce Future History. Tout ce qu'on aurait pu reprocher à leur premier disque: prévisibilité, déjà-vu, prod léchée mais inconsistante, influences trop marquées, style dans lequel plus personne n'arrive à sortir son épingle du jeu, se retrouve malheureusement dans ce nouvel album à la pochette franchement datée et inutile..

C'est avec regret que je constate qu'en 2016, même un groupe qui me semblait au dessus de cette régurgitation de Mastodon, Tool, Baroness, Unsane, Taint.. tombe dans le piège du réchauffé en misant sur un line-up décent et du bon monde aux manettes. Je n'ai honnêtement RIEN retenu de ce disque, pas un riff, pas une ligne vocale et je m'en désole.. Pour une fois qu'un groupe du style réussissait à me réconcilier avec, il aura fallu qu'ils se plantent en beauté. Non pas que le disque soit mauvais, mal exécuté, mais ce manque flagrant d'inspiration laisse un arrière goût de "passable" et rentre dans la catégorie junk food du postcore. Vite préparé, vite mangé, vite digéré, sans saveur, qu'on ne culpabilise même pas de ne pas terminer et de jeter les restes au vide ordure. Dommage...

photo de Viking Jazz
le 12/07/2016

1 COMMENTAIRE

pidji

pidji le 12/07/2016 à 12:09:46

Enorme déception également, la surprise était tellement bonne avec "portrait"... Et en plus, ce disque est bcp trop long, je le coupe avant la fin.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Cult of Luna - Vertikal
Sect - Blood Of The Beasts