Fatal Move - Somewhere Between Life And Death

Fatal Move - "Somewhere Between Life And Death "
chronique Fatal Move - Somewhere Between Life And Death

Fatal Move c’est quoi ?

Une bourrinade metalcore avec les meussoles et la testostérone en état d’exaltation et sorties de manière ostentatoires. Cet opus me rappelle le dernièrement chroniqué Explicit Silence des Caennais. Un ensemble cohérent et percutant avec des Gimmicks Hardcore en cascade. Des Breakdowns douloureux pour nos chtiotes cervicales, des séquences 2 Steps qui enthousiasmeront les adeptes du « un pas en avant/un pas en arrière… » Le Somewhere Between Life And Death des Belges de Fatal Move est efficace dans son propos, avec une succession de pistes Metalcore toutes les plus heavy, et véloces les unes que les autres.

 

Une production costaude à l’image de ce Somewhere Between Life And Death ; un disque qui ne revendique pas tellement le savoir vivre ensemble. La sortie des Belges est pour résumer à l’extrême et dans un langage des plus miso possible, méchamment burné. Des bisous en passant sur les petites couilles transpirantes des masculinisites de tous poils.

Rien de nouveau sous le soleil de la planète Metalcore. Un album très bien réalisé dans sa production et dans sa réalisation avec des musiciens imparables d’efficacité technique et ayant tout compris de ce qui doit figurer sur un disque du genre. De l’énergie mise au service de la violence et de la brutalité Hardcore. Quelques bémols pourtant, la voix véhémente du chanteur manque parfois d’un peu de nuances avec une tessiture de voix très monocorde. Les backs vocaux d’une meute de choristes aussi hargneux que leur préposé au front de scène permettent pourtant de donner un second souffle et varié au chant. Un riffing parfois redondant avec des patterns et des plans souvent répétitifs. Un sentiment de lassitude se fait légèrement ressentir à l’écoute des différentes redites rythmiques.

 

Et pourtant, Somewhere Between Life And Death est une très bonne référence dans le style et qui à mon sens, malgré un aspect un peu générique, mérite toute notre attention. En live surtout, car Fatal Move de par la crainte esthétique qu’il inspire et l’étendu de l’engagement de ses membres, est un combo à prendre très au sérieux.

photo de Freaks
le 19/03/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019