Flayed - III- Empty Power Parts

chronique Flayed - III- Empty Power Parts

Après le fort réussi EP XI Million, Flayed continue avec les chiffres romains et nomme son 3ème album III – Empty Power Parts, avec le III qui trône vraiment sur la pochette.

 

Arrêtons de causer chiffres est penchons-nous sur les 10 titres présents pour environ 42 minutes (raté donc:-) ) Flayed alterne des morceaux mid tempo avec des morceaux rapides voire speedés, toujours dans un hard rock moderne et propre avec la présence d'un orgue Hammond qui est sa marque de fabrique. Le chant de Renato est toujours aussi varié et puissant.

 

Certains des morceaux ont leur petit détail en plus... déjà les speedés « Middle Age » et «  Fairy Tales » emportent tout sur leur passage, le second étant assurément le tube de l'album (et on ne s'étonnera pas que le groupe en ait fait un clip). Le lent et groovy « What is Gonna Happen », outre ses chœurs a un passage presque rappé... Le long (trop?) et lent « Flooded & Blind » penche du côté blues alors que l'ac/dcien « Empty Power Part » et « Waiting For The Turning Point » trempent dans le boogie. Le mid et groovy « Rise Of The Kings » fait, quant à lui, penser au Def Leppard de High'n'Dry ou Pyromania. On l'a vu le mot groovy revient souvent et c'est l'une des caractéristiques ici, on pourrait encore citer le pêchu « Liberate Our Ennemies » de ce côté-là.

 

Flayed fait du Flayed, un hard rock moderne, énergique, varié et enrichi à l'orgue Hammond et au groove. Les déjà fans aimeront à coup sûr, les autres pourraient faire une belle découverte !

photo de Papy Cyril
le 14/11/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Oreyeon - Ode to Oblivion
EYELESS - septembre 2004