Flayed - XI Million

Chronique Maxi-cd / EP (18:00)

chronique Flayed - XI Million

J'avais entendu parler en bien de Flayed mais je n'avais pas encore eu l'occaz' de jeter une oreille dessus... Toukene vous a déjà tout le bien qu'il pensait du groupe, ce EP me place sur la même longueur d'onde.

 

Le groupe propose un hard rock à l'ancienne gorgé d'un orgue Hammond bien gras le tout avec beaucoup de groove. Le chant Renato, puissant et éraillé colle à merveille au style et il est ici renforcé par des chœurs féminins qui collent bien au propos mais aussi de quelques passages plus modernes comme ces « Bulls, bulls, bulls » lancés dans « Eleven Million ». L'orgue de Raphaël, déjà bien présent dans la trame mélodique et rythmique se lance dans des solos convaincants souvent en duel avec les guitares.

 

Le groupe reprend de belle manière le « Fortunate Son » de Creedence Clearwater Revival, chanson qui a la cote ces derniers temps car déjà reprise par Dead Daisies sur son dernier album et par le meilleur groupe du monde, Imperial State Electric en concert cette année. Flayed n'a pas à rougir de sa version qui fonctionne bien.

 

Les 18 minutes de XI Million sont une excellente porte d'entrée vers l'univers du groupe qui manie habilement des codes connus avec une énergie débordante et un grand savoir-faire. On en redemande ! Le EP est disponible en CD et en vinyle.

photo de Papy Cyril
le 09/11/2016

1 COMMENTAIRE

Gi

Gi le 09/11/2016 à 18:29:10

Sur scène ça envoie ! De plus, Renato partage beaucoup avec le public ! Que du bonheur et quelle chance d'avoir pu les voir !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019