Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Folsom (fr) - "Bad Ways"

Folsom (fr) - "Bad Ways"
chronique Folsom (fr) - Bad Ways
8/10 0

Acheter Folsom (fr) Bad Ways sur Amazon

CD album CD album (42:00)

 

Style musical : 

Hard funk fusion

 

Année : 

2016

 

Tracklist :

1. Intro
2. Bad ways
3. Showtime
4. Discotrap
5. Intoxicated
6. Cannibal
7. Chinese ghost
8. Werewolf
9. Fucking the Devil's Mother
ghost Track Kraken

 

Label : 

auproduction
Dans le même style :
Primus - Sailing the Seas of Cheese

Votre attention s'il vous plaît ! Attention un Cyril peut en en cacher un autre, je répète un Cyril peut en cacher un autre ! Eh oui, ce disque aurait fort probablement pu être chroniqué par le lapin jaune qui porte le même prénom que moi, tant on est proche du nawak dont il nourrit ses grandes oreilles.

 

Folsom (fr) un quatuor qui nous propose un joyeux mélange de rock, de hard, de funk, de soul et de disco, joué uniquement avec des instruments rock : chant, basse, guitares et batterie. Le tout est joué avec énergie et par moments une certaine sécheresse qui donne du cachet à l'ensemble.

 

Peter le guitariste -chanteur du combo utilise beaucoup de formes de chant et de voix différentes : un chant rock, un chant soul, du rap, une grosse voix grasse quasi metal...

 

Attention un style peut en en cacher un autre, je répète un style peut en cacher un autre !

 

Après l'intro, un court instru de hard funk avec basse qui slappe, on reste dans le funk rock avec « Bad ways », lent, efficace et sec... puis on passe dans du disco rock (« Showtime »), très sec mais dansant avec un chant rap et même un solo de batterie ou mélangé avec de la soul old school (« Discotrap »). On revient au funk rock teigneux (après un début plus calme et aérien) avec « Intoxicated » et ses sifflements sur le refrain et sur lequel on notera un bon gros et long solo, et on assombrit la musique avec le lourd « Cannibal » avec son chant agressif. Et puis on change avec un côté nawak qui fera kiffer le lapin jaune au si joli prénom, avec « Chinese ghost » et ses passages inspirés de la musique traditionnelle chinoise, ce qui n'empêche pas une basse qui slappe, du chant agressif et des grosses guitares. « Werewolf » tente le troll avec son début léger, jazzy-funky avant un combo accélération, alourdissement, assombrissement et l'utilisation d'une voix bien grasse de Peter (en même temps quand on veut jouer au loup garou, on y met les formes). On termine avec une chanson au titre si poétique : « Fucking the Devil's Mother » là encore on a un début aérien jusqu'à une première accélération. On y notera aussi un solo de slap et une 2nde accélération vers du speedé avec solo de guitare fou-fou

 

Attention une chanson peut en en cacher une autre, je répète une chanson peut en cacher une autre !

 

Eh oui l'album se termine sur une ghost track, pas si fantôme que ça car le livret en contient le nom et même les paroles ! « Kraken » est une énergique chanson de pirate rock avec voix bien ultra grasse, piratèsque à souhait !

 

Attention un album peut en en cacher un autre, je répète un album peut en cacher un autre ! Car Bad ways est sorti en vinyle d'une manière un peu différente, une pochette différente, une liste de titre un peu différente et 2 titres présentés dans des versions différentes.

 

On a au final un bon vieil album de hard fusion à l'ancienne, comme du temps où Red Hot c'était bien, on pourra noter pour les spécialistes que la première partie de l'album fait penser à Stevie Salas, mais que la seconde partie et plus pêchue et puissante.

photo de Papy Cyril
le 04/07/2017

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

cglaume

cglaume le 04/07/2017 à 12:37:32

Eh mais ça a l'air sympa dis.
On va écouter ça avant de passer à la rédac' de la chro du midi :)

papy_cyril

Sa note : 8/10

papy_cyril le 05/07/2017 à 21:28:28

alors ça t'a plu ou pas, Lapin ?

cglaume

cglaume le 05/07/2017 à 21:55:28

Yep, c'était very sympa ;)

papy_cyril

papy_cyril le 06/07/2017 à 19:24:51

on va encore croire qu'on est un seul et même Cyril :D !

cglaume

cglaume le 06/07/2017 à 20:05:26

Ce n'est pas le cas?

papy_cyril

papy_cyril le 08/07/2017 à 12:01:51

chut ça pourrait finir par se savoir ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Despise - Some Noise In Your Silence

Évènements

WOODBANG Fest à Ensisheim le 9 décembre 2017Winterfall night III à Tours le 8 décembre 2017In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018INTERVALS + Polyphia + Nick Johnston au Ferrailleur à Nantes le 26 novembre 2017