S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Fredag Den 13:e - "Under Iskalla Fanor (réédition)"

Fredag Den 13:e - "Under Iskalla Fanor (réédition)"
chronique Fredag Den 13:e - Under Iskalla Fanor (réédition)
8.5/10 0

Acheter Fredag Den 13:e Under Iskalla Fanor (réédition) sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Crust

 

Année : 

2012

 

Tracklist :

1. Brinn
2. Slagen Till Marken
3. En Slav Avidag
4. Ekopanik
5. En dod generation
6. Slavmentalitet
7. Vand Om
8. Vi Springer i Circlar
9. Fredag Den Trettonde
10. Kniv i Brostet
11. For Our Dreams
12. No Gods
13. Vanmaktens Trask

 

Label : 

deviance records

 

Lieu d'enregistrement : 

Get It On Studio par Johnny Frick
Dans le même style :
Fredag Den 13:e - Domedagar

J'aime la suède mais pas le hareng ; ça tombe bien parce qu'en matière de princesse ma chérie c'est pas un thon. Et en matière de musique c'est pareil, j'aime la suède et sa princesse. Faut dire aussi qu'en matière musicale la Suède ratisse large, et nos dents vont se briser aujourd'hui sur un LP de crust à l'artwork très joli. Il est juste dommage que le disque en lui même ne soit pas en couleur (mais à 8 euros le 12 " on s'en passera).

 

"Et la couleur musicale ?" me direz vous en guise de transition. Bah c'est simple, c'est du crust punk hardcore à squat, mais à squat de chevelu, pas à crête ou à tondu. Pas de polémique s'il vous plaît, c'est juste que le crust de Fredag Den 13:e (Paie ton nom à la noix quand t'es pas suédois, j'essaie même pas de le prononcer) est orienté metal. Dans Under Iskalla Fanor, la batterie ne fait pas punk mais métal frondeur ; ça ramone, il y a peut être de temps en temps un p'tit côté punk mais c'est très léger, et noyé dans tout ce metal ça passe.

Par contre, les cordes font punk hardcore avec une gamelle de rock'n'roll, et ces mélodies pleines de lead crust sortent tout droit du coreux vachement influencé par le metal.

La voix est criée / hurlée façon hardcore avec une légère touche de screamo pour la hargne et l'émotion brute que l'on peut ressentir quand on écoute ce style de musique ; en tous cas il y de la rage, de la transpiration, des chœurs et des rappels dans le même style tenus par le bassiste pour pas lasser l'auditeur, et rajouter un peu de voix arrachées.

 

Je vais terminer ma chro par un clin d'œil aux lents du riff : à, la, suédoise.

photo de Sepulturastaman
le 29/05/2012

Commentaires

pidji

pidji le 29/05/2012 à 10:45:29

J'aime bien la pochette. :D

sepulturastaman

sepulturastaman le 30/05/2012 à 18:25:18

J'aime bien ma princesse. :D

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 01/12/2012 à 13:43:00

IP : 90.42.171.179

C'est bien bon mais l'ombre des grands frères de la "Brigade du Loup" plane pas mal quand même pour le peu que j'ai écouté.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

Interceptor Fest 2017 : 2 pass à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Burnt by the sun - Heart Of Darkness

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SATYRICON + SUICIDAL ANGELS + FIGHT THE FIGHT à La Barakason à Rezé le 1er octobre 2017The Texas Chainsaw Dust Lovers + Watertank au Ferrailleur à Nantes le 21 octobre 2017