From Autumn To Ashes - Too Bad You re beautifull

Chronique CD album (47:48)

chronique From Autumn To Ashes - Too Bad You re beautifull
Diversité et originalité sont les meilleurs mots pour décrire cet album de From Autumn to Ashes. Ce groupe qui mélange de nombres styles musicaux. On retrouve la plupart du temps un style Emo Hardcore mais on trouve aussi des passages Pop-Rock, Punk, Grindcore...

Ce groupe d'Emo-Core originaire de New York, nous pond un album puissant dans tout les sens du terme (prodution, compos...). « The royal crown -vs- Blue duchess » nous montre bien la puissance Hardcore sans négligée leur appartenance au monde Emo. Le morceau suivant « Cherry Kiss » se fait toujours aussi bourrin, la rapidité en plus, mais soudain on se fait surprendre au détour d'un hurlement par un passage au son clair d´une bonne efficacité, de courte durée cependant car on repart de plus belle dans des riffs influencé par Metallica. Par la suite on trouve "Capeside rock", dans celle ci les riffs son encore plus rapide (encore une fois typé métal fin des années 80), puis re-guitare sèche.... Pour finir "Short stories with tragic endings" démontre que le groupe pourrai faire encore mieux. Une entrée en matière nerveuse, puis violente sera finalement calmée par une angélique voix féminine.

"Too bad you're beautiful" est un de ces albums qu'on ne se lasse pas d'écouter : les guitares sont recherchées, la batterie omniprésente, le chant et les hurlements se mélange a merveille, le calme arrive toujours au moment. Pour conclure je dirait qu´il n´y a que du bon dans ce skeud.
photo de Bender
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021