Fuel For Riot - Fuel For Riot

Fuel For Riot - "Fuel For Riot"
chronique Fuel For Riot - Fuel For Riot
Fuel For Riot est un groupe parisien tout récent, formé en 2007 et qui sort en cette année 2009 un premier essai de trois titres pour un petit peu plus d'un quart d'heure d'écoute. Voyons voir ce que ces français ont dans le bide...

Wouaou ! Pour une première démo, c'est fichtrement bon. Fuel For Riot évolue dans un metal à la The Haunted aux tendances Hardcore façon Hatebreed, tout en ayant des côtés typés Machine Head. Bref, un peu de tout pour créer une musique avec un potentiel d'originalité certain, à exploiter davantage.

Trois morceaux, c'est court, mais Fuel For Riot envoie tellement du lourd pendant 15 minutes sans une seule seconde de répit, qu'un album entier en aurait fait décrocher plus d'un.
On a donc des rythmiques puissantes, saccadées, une batterie faisant son boulot à merveille et bien plus encore. La voix pourrait être un mix de celle de Jamey Jasta de Hatebreed et de Peter Dolving de The Haunted.

Soutenus par une production de qualité, les musiciens maîtrisent leurs instruments (je ne citerai pas les groupes dont sont issus les zicos...). On aurait aimé à certains moments un peu plus de netteté dans le son, mais cela participe à l'ambiance véhiculée par la musique des parisiens.

Bref, je vais faire à la manière de cette démo, courte et allant à l'essentiel, Fuel For Riot sort sa première démo et il est clair que ce ne sera pas la dernière, on attend l'album de pied ferme, ainsi que les dates ! Rock on !
photo de Finisterra
le 29/12/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements