Furies - Unleash the Furies

Furies - "Unleash the Furies"
chronique Furies - Unleash the Furies

En 2015 on découvrait un quintet entièrement féminin via un EP de 4 titres, dont une reprise d'un autre groupe féminin, Phantom Blue... l'eau a coulé sous les ponts, le groupe est devenu un quatuor et du line up présent sur le EP ne reste que la batteuse.

 

Entre-temps est arrivée Lynda, déjà connue des metalleux comme étant la bassiste de Hemoragy, elle utilise en plus des cordes de sa basse, celles de sa gorge. On l'a déjà entendue via le titre « La Guerrière » sur Metawl Tape de la Souterraine. Et les deux guitares sont maintenant tenues par 2 garçons, Sam Flash et Billy Laser.

 

Le premier EP était sympathique disque de hard rock mais manquait un peu de pêche. Ici, d'une on change de style avec un heavy speed mélodique et de deux on a du gros son et de la patate.

 

Musicalement on a un speed mélodique, une sorte de heavy metal à la Iron Maiden joué vite avec un chant féminin mélodique. Le fait que maintenant les deux guitaristes soient des solistes (auparavant seule Lévana était soliste) permet de bons duels de guitares notamment sur « Unleash the Furies » avec un côté néo-classique à la Malmsteen, le titre est par ailleurs doté de gros chœurs... « Prince of The Middle East » est très légèrement plus lent et plus lourd avec un côté urgent mais un refrain plus coloré... on notera un passage thrash « tronçonnant » et un autre passage à la fois plus lourd mais en même temps muni de guitares plus mélodiques.

 

2 titres c'est un peu léger mais ça nous permet de nous faire une idée assez claire de la nouvelle orientation du groupe. On attend (toujours?) de pied ferme un album complet mais aussi pourquoi pas les sorties physiques de « La Guerrière » et de la reprise de « Moi je veux mourir sur scène » (oui de Dalida!!). Unleash the Furies est disponible en K7 et en téléchargement.

photo de Papy Cyril
le 24/05/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements