Gasmask Terrör - Like Daggers

Chronique Vinyle 7"

chronique Gasmask Terrör - Like Daggers

Après presque dix ans d'existence, les Bordelais de Gasmask Terrör ont fait évoluer leur son sans perdre un chouïa de patate.

Ainsi le temps des borborygmes barbares et du Rot Punk n'est plus vraiment d'actualité. Assagis les Crusties ? Que nenni mon bon Kawakami !

 

Plus que jamais biberonnés au Motörhead et au Totalitär des squats familiaux, les braillards de Gasmask Terrör prouvent avec Like Daggers qu'ils en ont encore sous la pédale sans un chouïa de Metal.

Furieusement rockenwol, ce Ep ne s’embarrasse pas de fioritures mais sent plutôt la friture, le bien gras qui attache aux poils et repeint la salle de bain à l'huile de vidange.

Les guitares sont toujours aussi véloces, ménageant des accélérations tétanisantes et des solos hystéropathes. Je suis d'accord pour dire que ce terme est une pure invention de ma part mais il traduit parfaitement l'ambiance générale de la galette. Le chant ponce, décape telle la dernière invention tout en une de chez Brico.

Pour un peu on se croirait en pleine séance de Kängpunk made in Suède. Et je n'évoque pas la patrie de cette scène chère à mon foie, et toujours très vivace, pour des nèfles.

 

Mais bordel quel groove !

"Cold War" est là pour démontrer le talent impressionnant des Bordelais pour pondre du morceau qui tronçonne son voisin en Apéricubes.

Ce quatre titres est juste impeccable jusque dans son blase. Les gars de Gasmask Terrör n'ont pas besoin d'estramaçon, un simple gros surin leur suffit amplement.

 

J'ai toujours préféré le Bourgogne mais avec Gasmask Terrör, je veux bien faire une exception et changer mes habitudes éthyliques, le temps d'un Ep qui fera fuir les hippies.

photo de Crom-Cruach
le 24/01/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements