Gengis - Down To A Sunless Sea

Gengis - "Down To A Sunless Sea"
chronique Gengis - Down To A Sunless Sea

Bon sinon les petits Bretons de Gengis, je n'ai absolument rien contre le fait que vous veniez envahir les terres normandes. Encore moins jouer dans un petit bar pas très loin de chez moi. Mais nom de diou, la prochaine fois, choisissez un créneau où je bosse pas ! C'est qu'il y en a qui travaillent le weekend ! Merde quoi !

 

Parce que franchement, lorsqu'on entend l'EP Down To A Sunless Sea, ça sent bon le thrash groovy qui poutre sévère sur les planches. Certes, ça ne va rien réinventer mais nul doute qu'à l'écoute de certains passages comme la petite cavalcade d'avant-break de « My Share Of Darkness » brise-genoux, le pont mélodique de « Beyond An All » qui donne envie de frétiller entre deux bousculades, l'entame faussement Slayerienne de « When I'm Banished », ça sent quand même bon le set qui finira dans la moiteur et le jus essoré des poils d'aisselle. En espérant que c'est ce qu'il en a été réellement le 31 mai dernier dans le sous-sol perrav' du El Camino en tout cas. Vu les barres d'énergie et d'efficacité que distribue cet EP, il aurait été fortement dommage que ça ne serve uniquement qu'à bercer Mamie avant de rentrer à l'EHPAD des Sources vers 20h. A moins qu'elle ait été balancée trop près des murs et qu'elle soit passée directement par la case Pompes Funèbres bien entendu.

 

Après, bien entendu, n'attendez pas non plus de Gengis de venir révolutionner son monde : Down To A Sunless Sea, c'est typiquement le truc qui sert de base prétexte à venir distribuer des mandales sur scène. Mais au moins les foutent-ils proprement, en total respect des règles d'hygiène basiques. Non, c'est juste vous, public de sales porcs, qui êtes sales et malodorants. Ce qui n'empêche en rien que je vous aime bien quand même. Cœur sur vous, en attendant patiemment mon tour que les Quimpérois viennent m'attendrir comme vous autres, les jambons !

photo de Margoth
le 28/06/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019