S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Gods Forsaken - "In A Pitch Black Grave"

Gods Forsaken - "In A Pitch Black Grave"
chronique Gods Forsaken - In A Pitch Black Grave
8/10 0

écouter "Born Of Blasphemy"

Acheter Gods Forsaken In A Pitch Black Grave sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Swedeath

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

By hate he comes  (4:11)
Born Of Blasphemy  (6:50)
Ashes Of The Dead  (5:01)
Black Winds Of Genocide  (3:50)
Curse Of The Serpent  (4:39)
Souls Torn Apart  (5:48)
An Odyssey Of Broken Bones  (4:33)
Chronicles Of A Maniac  (3:18)

 

Label : 

Soulseller Records
Dans le même style :
Gutter Instinct - Age Of The Fanatics

Quand trois vieilles badernes issues de Just Before Dawn, Blood Mortized, Wombbath, et The Grotesquery s'affublent de sobriquets pour pondre du Swedeath, on se dit qu'on va avoir droit à un truc tout moisi, tout réchauffé, et tout pâteux. Telle la pizza de la veille, passée au cro-onde. Comme la fourmi... quoi ! Qui comme chacun sait :cro-onde.

 

Et bien, os dans les naseaux, on a tout faut. Gods Forsaken performe sa race. C'est du oldschool baby, dans la zoum zoum zen.

Zen ? En fait, Gods Forsaken ne l'est pas du tout. Ou alors le Bouddha s'est transformé en Kung-Fu Loup-Garou-Panda.

Un rapide coup d’oreille sur le brouhaha des Suédois peut pourtant tromper son ailuropoda melanoleuca affublé de thérianthropie et adepte de Bruce Lee. Même si l'espèce n'est plus en voix d’extinction.

​"Pfff encore du swedeath" vous direz-vous.

 

Mais en y revenant, rapidement on se dit que la guitare n'est pas tenue par un manche. Ou plutôt des manches rapport aux invités. Le riffing et les leads se sont ainsi étonnamment variés (pour le style forcément), avec de beaux miaulements de chat écrabouillés parfois. Chez certains ça restera brut de destockage, forcément. Rayon bois et sidérurgie de chez Casto quoi.

Mais un Casto premium quality gold cart de membre VIP. Avec remise sur les lames dentelées pour découper mémé.

 

Le braillement possède aussi une gamme relativement étendue, tout en restant dans l'Uruk-Hai syndicaï. Un Orc mugissant, growlant ou même parfois fugacement compréhensible. Et puis les gaziers ont des référence niveau culture, pour l'instru final : Maniac quoi. Pas le bon remake de Khalfoun en 2012 avec Frodon en mode total psycho mais l'original de ce vieux Lustig de William. On est pas là pour se (s)poiler donc, niveau ambiance.

 

Comme la méditation, ce premier album de Gods Forsaken n'apporte rien à part du bien-être. Une méchanceté, une brutalité et une vilenie s'en dégagent naturellement. Une certaine vision de l'éthique swedeath basée sur des principes simples et pourtant si difficiles à pratiquer.

 

Un amalgame d'idéaux esthétiques élaboré pour... vous défoncer la courge.

photo de Crom-Cruach
le 01/08/2017

Commentaires

cglaume

cglaume le 01/08/2017 à 14:39:08

Arf, je l'ai loupé celui-ci...

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Infectious Grooves - The Plague That Makes Your Booty Move...It's the Infectious Grooves

Évènements

IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017Soirée Play for Humanity Au Scarabée à La Verrière (78) le 11 novembre 2017AGNOSTIC FRONT + RISE UP à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 15 novembre 2017NASHVILLE PUSSY + SINNER SINNERS + 11Louder à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 10 novembre 2017