S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Golden Birds - "Carrier"

Golden Birds - "Carrier"
chronique Golden Birds - Carrier
7,75/10 0

écouter "Thermometer"


Acheter Golden Birds Carrier sur Amazon

CD album CD album (33:30)

 

Style musical : 

Indie rock, punk

 

Année : 

2006

 

Tracklist :

1. Things don't fall apart
2. Portrait of the pedophile as a young man
3. Sugerbear
4. Coyote
5. You think you're a hypochondriac
6. Andre the giant and cool "disco" dan
7. Sioux falls
8. Flesh
9. On fire

 

Label : 

Paranoid Records
Dans le même style :
Sport - Slow

Bon alors si j’ai bien compris, ce groupe se nommait précédemment Carrier et avait sorti cet album intitulé « Heart & Arms » puis a décidé de changer le nom par Golden Birds ; et d’en faire autant pour l’album, dont le titre a été remplacé par « Carrier », et d’y ajouter trois morceaux au passage … Vous m’avez suivi ? Bon pour faire simple je vais faire une petite entrevue de cet album « Carrier » réalisé par ces drôles d’oiseaux de Golden Birds, c’est plus simple comme ça ? En tout cas ça ne l’a pas été pour moi quand il a fallu en apprendre un peu plus sur ce petit groupe à la modeste envergure.

 

J’ai quand même pu apprendre que ce groupe est composé de trois personnes, c’est un début… Ils viennent de Californie, et Carrier serait leur troisième album ou deuxième et demi précisément, si l’on prend en compte la réédition.

 

Délicat d’étiqueter précisément la musique de nos trois californiens, c’est assez doux, ça s’écoute sans aversion quelconque et ça ressemblerait plutôt à de la pop pour rester simple dans la description ; à quoi bon se perdre dans les pourcentages de tel ou tel genre. Passons au portrait sonore de leur style ce sera probablement plus parlant : alors on a de la guitare, sans trop de distorsion, à la présence très ponctuelle, une basse très présente, au son bien rond, une batterie minimaliste à la mesure et vous surprendrez aussi l’apparition rare de quelques samples artificiels ici et là.

L’ossature repose sur le solide duo batterie/basse, la guitare étant plutôt là pour la broderie sonore et densifier, en quelques sortes, le rendu final.

 

Donc une fois tout cela ensemble on obtient une pop / folk légère et sucrée, qui ferait penser un peu à du Q and not U ou Bright eyes s’il fallait faire un rapprochement. Dans un style assez dépouillé qui fait tout son charme, la musique de Golden Birds s’écoute avec insouciance ; reste plus qu’à apprécier le timbre de voix si spécial de leur chanteur, qui colle tellement bien avec la bande son mais pourra probablement en rebuter certains, l’album demandant à être écouté plus d’une fois pour passer outre et se délecter de leur musique envoûtante et addictive.

photo de Biflam
le 13/06/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

La Vieja Guardia - La Vieja Guardia

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017