Gronibard + Gorerotted + Gruesome Stuff Relish - Split Your Guts Vol. 1

Chronique CD album (????)

chronique Gronibard + Gorerotted + Gruesome Stuff Relish - Split Your Guts Vol. 1

Dommage, ce 3 ways split aurait put être bon, si les Gronibard n´étaient pas venus y fourrer leur nez... Pourquoi me direz vous ? J´estime que vue la dernière livraison qu´ils nous ont offerte, ils auraient du s'arrêter là et éviter de nous sortir a chaque fois une pisse mélangée a du vomi musical vraiment infâme. D'ailleurs, vue la qualité des compos et la recherche musicale, ils auraient pu s´abstenir de venir casser les c******* de l'auditeur, parce que bon, rien de bien innovant, on dirait que le label qui a sorti ce stuff avait besoin d'un groupe de remplacement, et s'est dit : « Ils sont cons, ils savent pas jouer, ça fait vibrer le clito des ados, allons y !!!! »

 

Bon, je vais arrêter ce cassage ici en te conseillant, toi lecteur qui me lis en ce moment, d'arrêter ce CD après le dernier morceau de Gruesome Stuff Relish, tu ne perdras rien ! Passons maintenant aux deux autres groupes: eh bien je ne vois rien à redire, c´est du très bon ! Gorerotted est fidèle à lui même, du très bon grind avec ce qu'il faut de blast, de mosh parts, et une voix typique qui mélange growls et voix hurlée. La place accordée aux Anglais est tout à fait suffisante et les compos que nous offre le groupe permettront sans doute a certains d'enrichir leur collection, et à d'autres de découvrir ce groupe. Pour ce qui est des Espagnols de Gruesome Stuff Relish, on a à faire à un groupe qui pratique un Grind sans fioritures, à fond les ballons Micheline accroche toi à tes bas à varices, les riffs sont tantôt lourds, tantôt bien speed, une voix bien gutturale venant agrémenter le tout. Une batterie typique du punk vient par moments renforcer la basse (après tout y a bien une influence punk dans le grind !!!!), mais qui ne s´enfonce pas dans le schéma du blast à fond les ballons. La place qui lui est accordée est tout a fait positive, ni plus ni moins que Gorerotted.

 

Pour finir, on se retrouve donc avec un 3 ways split qui aurait pu se dispenser de la participation de Gronibard. J'aurai plutôt vu un bon Regurgitate ou Birdflesh à la place, ceux-ci méritant largement plus le détour !!!!!

le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

I Farm - IV
Chronique

I Farm - IV

Le 28/04/2006

Sun - Brutal Pop