S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Grande Royale - "Captured Live"

Grande Royale - "Captured Live"
chronique Grande Royale - Captured Live
live honnête et réaliste

Acheter Grande Royale Captured Live sur Amazon

CD album CD album (43:00)

 

Style musical : 

Substitut à ISE mais en live

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

Got To Move
Brake Light
Breaking News
Go Go Go
Devil's Place
R'n'R Business
Daily Illustrations
Grande Royale
On The Loose
One Second
Dangerous

 

Label : 

The Sign Records
Dans le même style :
Psykup - Live in Bikini

L'année dernière je vous avais parlé de ce substitut à Imperial State Electric avec son 3ème album studio, Breaking News, il se trouve qu'au final, le disque a pas mal tourné chez moi car outre moi-même mon fils l'a bien apprécié aussi. Sur la tournée qui a suivi Grande Royale a enregistré un concert en Allemagne à Flensbourg pour être précis qu'ils nous présentent ici.

 

On retrouve très largement le dernier album avec 8 morceaux (sur 10) tirés de ce disque sur les 11 présentés ici (seuls « Know it all » qui pourtant avait bénéficié d'un clip et « live with your lie » ne sont pas sur ce live). Je trouvais que l'album studio manquait de grain, ici on a du live brut de décoffrage et je doute qu'il y ait le moindre overdub dessus et c'est tant mieux ! Hampus Steenberg dont la voix est plus rauque ici reçoit l'appui de ses comparses et les harmonies vocales sont assez nombreuses et pas mal fichues du tout. On retrouve donc les chansons de Breaking News dans des versions un peu plus sales. Les 3 autres titres à savoir « Go Go Go » (du 2ème album, No Fuss), « Grande Royale » (album Cygne Noir) et « Dangerous » (album Cygne Noir, aussi) qui referme le disque sont du même acabit que les titres de Breaking News du rock assez rapide, efficace et immédiat avec une bonne dose de mélodie et un côté entêtant pop.

 

Captured Live est juste ce que son nom indique, un live assez cru, plein de vérité et de sincérité, rien à cacher, du coup ce n'est pas parfait mais c'est juste la réalité d'un concert, avec un groupe qui semble heureux de jouer, un chanteur qui communique avec le public et qui a, de temps à autres, un ou deux petits mots en allemand, effort louable. Celles et ceux qui aiment le groupe vont bien entendu apprécier cette captation... pour les autres, s'ils sont amateurs de live ça donnera une bonne entrée, sinon Breaking News est toujours dispo !

 

Le Substitut est décidément bien efficace aussi bien dans version studio qu'en live !

 

Captured Live est disponible en CD et en vinyle (noir).

photo de Papy Cyril
le 08/10/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

The Lurking Fear - Out of the Voiceless Grave

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019