GTI - Utopia City

Chronique CD album (32:19)

chronique GTI - Utopia City
Je dois avouer que sur scène GTI ne m´a pas vraiment séduit mais la, ce groupe m´a fait une toute autre impression, une impression de groupe qui as une musique qui passe beaucoup mieux sur cd que sur scène. Bref, je ne dirais pas que ce cd est une tuerie mais plus un bon départ en terme de 1er vrai cd, pour la suite de leurs opérations. Le cd est dans l´ensemble de bonne facture et les titres sont plutôt bien inspirés, les samples utilisés par le groupe passent bien et sont bien mieux intégrés qu´en live, la cohésion est bien plus présente (impressions n´engageant que moi). Les compositions sont dans l´ensemble bien faites avec quelques titres comme : Skyrock, Medef Metal, Child of human sacrifice, Utopia, qui ont plus retenus mon attention. On remarquera notamment quelques Guests comme : Yan et Gilles d´Happy Face sur Medef Metal, Audrey et Lolo d´ Eradicate sur Utopia, et leurs apparitions ne sont pas forcément audibles a la 1ère écoute, il faut remettre plusieurs fois les chansons pour bien les distinguer.
La production quand à elle est assez énorme pour un 1er opus et toute la puissance des chansons est balancée dans les oreilles de l´auditeur, je dois avouer que de ce côté la, c´est vraiment impeccable, rien a dire, tout bon les mecs !!!!
En résumé, ce cd est bon, pas une grande révolution du genre, on aurait tendance a comparer GTI a The Dillinger Escape Plan, le côté humoristique utilisé par les samples est plutôt bien ficelé. Donc pour un 1er cd, c´est plutôt bien fait, bien produit (Studios Drudehnhaus tout de même !!!) , et tout cela est bien inspiré !
le 12/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021