Gygax - High Fantasy

Chronique CD album (27:00)

chronique Gygax - High Fantasy

Le MJ : Les gars j'ai le nouveau sénar' pour notre Jeu de rôle Guitars&Drums, qui s'appelle High Fantasy, on va pouvoir continuer notre aventure sur cette 3ème partie ! Je vous rappelle que depuis la dernière fois on est passé à la 2nd Edition.

Eric : Chouette, la troupe Gygax, en route.

Le MJ, prenant sa plus belle voix de conteur : Vous êtes réunis, tous les 4 dans une taverne (ou un bar). Vous êtes attablés devant des cornes de bière (Note de Papy pour Crom-Cruach : pas besoin d'être histo, c'est juste un jeu de rôle) lorsque soudain, un spectre moustachu et avec une coiffure afro apparaît et vous dit avec une belle voix grave : « Il faut sauver les hard rock avec l'esprit de 70's ».

Eric : Je lui demande s'il est l'esprit de Phil Lynott.

Le MJ (prenant ladite voix grave) : Oui c'est bien moi !

Eric : Maître Phil, nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire ta demande !

Le MJ : Pour la peine voici quelques objets magiques... (il les décrit rapidement)

Wes et Bryant : Génial ! Avec ces instruments on a eu +2 en twin guitars.

Eric : Et moi avec cette potion j'augmente ma compétence chanter comme Gene Simmons !

Justin : Moi avec ces baguettes magiques, j'ai un bonus de frappe avec feeling+3.

Bryant : On pourrait demander à Armand de nous aider avec sa science de l'enregistrement !

Wes : Il ne m'en veut de l'avoir remplacé au moins ?

Eric : Penses-tu ! Il va être ravi !

Le MJ : En route vers l'antre d'Armand (ben oui, je m'adapte) vous trouvez 2 objets magiques : des trompes en cuivre, et une grande boîte avec des touches noires et des blanches.

Wes : D'accord on emporte tout ça !

Le MJ : En traversant la forêt vous rencontrez un lutin à la peau marron avec de longs cheveux emmêlés en des sortes de nattes, il a l'air sympathique et bienveillant il vous dit avec un étrange accent « Mon, t'nez, c'te pipe et ce p'tit sachet d'pantagruelion... ».

Eric : D'accord on accepte !

Le MJ : Vous arrivez à l'antre d'Armand que vous retrouvez avec joie. Il vous offre à chacun une potion d'énergie pour que vous puissiez jouer vite et avec la pêche... Il a également une petite fiole de voix de choriste mais juste assez pour 2 chansons.

Wes : D'accord on la boira pour « The Eyes Have It » et « High Fantasy ».

Le MJ : Armand vous dit que la boîte à touches est un orgue mais qu'il n'est pas beaucoup chargé de magie... que vous pourrez en mettre sur 1 morceau ou si vous l'utilisez discrètement et avec parcimonie 2 morceaux.

Eric : On va en mettre sur « Hide Mind » (s'il est caché ça ne sera on ne peut plus normal) et « Mirror Image » qui est plus mélodique avec des guitares claires.

Bryant : Allez, on s'y met ! Je lance les dés !

Le MJ : Réussite critique ! Bravo objectif atteint !

Wes : Mais on n'a utilisé ni les trompes de cuivre ni l'herbe magique du lutin !

Eric : Ah oui ! Bon on fume l'herbe du lutin !

Le MJ : Après avoir fumé cette herbe vous voyez apparaître un esprit, un métisse aussi avec de longs cheveux et un accent ressemblant à celui du lutin il vous dit : « Mon, Jah a aussi besoin d'un coup de pouce, faites un peu de reggae ! »... Vous êtes transportés par des tourbillons musicales et sans le vouloir vous mettez en fonction les cuivres ! Et vous jouez un court instrumental ska/reggae, « Aquisition, Magnus Canis »... Il y a un malheur qui survient toutefois, le pantagruelion n'est pas compatible avec les baguettes magiques... Justin lance un dé de sauvegarde !

Justin lance le dé... la sauvegarde est ratée !

Le MJ : Justin tu perd 23 points de vie...

Eric, Wes et Bryant qui regardent la fiche de Justin : Oh non notre batteur a perdu tous ses points de vie... on va devoir trouver quelqu'un d'autre pour rejoindre la troupe...

le MJ : En chemin vous rencontrez un elfe qui fait de la peinture. Il vient de finir un tableau qui représente un élémental de la terre géant !

Eric : Bonjour Messire Elfe, en voilà une fort belle œuvre qui irait bien avec notre musique !

Le MJ : L'elfe qui dit s'appeler Fares Maese, dit qu'il veut bien vous le céder contre une prochaine quête !

Wes : Vendu !

Le MJ :De retour à la taverne, autour de coupes de vin, vous apercevez les esprits de Phil Lynott, Bob Marley et de Justin Dempsey. Phil prend la parole « Merci les gars vous avez bien travaillé votre hommage aux hard rock de années 70 est parfait », Bob renchérit : « Votre petit ska reggae est fort sympathique en plus », puis Justin ajoute « Bon Phil m'engage dans Spectral Lizzy, à bientôt de ce côté-ci des abysses ! ». Voilà notre scénario est terminé !

 

High Fantasy est disponible en CD et en vinyle (triple gatefold, mi-bleu mi-vert, violet dans bleu, ou vert avec splatter)

 

Chronique dédiée à la mémoire de Gary Gygax, de Phil Lynott et de Bob Marley... Aucun batteur n'a été réellement blessé durant la rédaction de cette chronique ! (Mais le groupe en cherche un actuellement)

photo de Papy Cyril
le 26/06/2019

3 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 26/06/2019 à 10:08:45

Haha, excellente chronique Papy!!

papy_cyril

papy_cyril le 26/06/2019 à 10:55:09

merci Lapin !

Xuaterc

Xuaterc le 26/06/2019 à 10:59:56

Le lance un D100, consulte la table des rencontres aléatoires et confirme que c'est une super chronique, bel hommage à Gary

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Led Zeppelin - How the west was won
Anorak - Sick
Chronique

Anorak - Sick

Le 26/05/2011