Hair Puller - Old Friend

Hair Puller - "Old Friend"
chronique Hair Puller - Old Friend

Je ne sais même plus comment j’en suis arrivé à écouter ce disque sur bandcamp... Maintenant que j’y pense, quel cheminement m’a fait atterrir sur un bandcamp d’un groupe de noise-rock ???

 

Après enquête, c’est par une après-midi en mode goguette sur l’internet (sans doute entre deux grains de beauté de Krissy Lynn et le diastème de Keisha Grey) que je fus (passé simple & porno, la vie est définitivement pleine de surprise) attiré par une chouette pochette aussi flatteuse que les fesses des dames précitées (êtes-vous au courant que je suis callipygeophile* ?) avec comme description en transparence : Sludge Metal.

Après un clic on apprenait que finalement ils étaient taggués "Sludge Metal / Hardcore / Noise-Rock".

Après deux autres clics, l’écoute bandcamp invalidait le style apposé par ce site proposant des contrefaçons de disque (excusez-moi comme il n’héberge rien on ne peut techniquement pas dire que c’est un site de piratage).

Oubliez le sludge metal c’est niet ! Hardcore : la basse claque sa mère, ça fait un peu lège (enfin non puisqu’elle est lourde mais genre ta reum qui croise ton bulletin trimestriel) comme allégation. Reste donc Noise-Rock : et là, bingo.

C’est pas compliqué, ce disque, c’est du Power Noise-Rock avec un chant hurlé des tripes au cœur avec une pointe émo noble (sans larmiches donc), presque screamo parfois, et une basse qui claque comme des phalanges sur ton visage. Une guitare noisy vénère et furieuse, à l’exact opposé d’une guitare noisy nerveuse et tendue : les riffs sont directs, la musique urge à détricoter ses nœuds pour mieux mettre ses nerfs en pelote. Pour les plus pointilleux, il y a effectivement des passages plus lents, admettons ; admettons aussi que rien n’oblige le noise rock d’être à bloc sans pour autant paraître sludge. Et si on prend l’exemple du final, effectivement ce dernier morceau n’est pas totalement Power Noise-Rock, il flirte avec du post Power Noise-Rock, mais bon on sait tous que le Noise-rock de chevelu préfère la rudesse du hardcore.

 

Hair Puller c’est direct, à même le sol, prêt au combat dans la sueur et l’urgence.

 

Achat ou pas achat : pas trouvé en France, pas trouvé en Europe ; les frais de port en direct des US ça pique un peu (heureusement pour moi le mec ou la nana de Nadine Records m’a mis un cadeau bonus dans le colis, merci) donc à toi de voir si tu peux te contenter d’acheter des mp3.

 

 

 

 

*Alors si t’es team doudoux je ne peux rien faire pour toi. Équipe popotin über alles !

photo de Sepulturastaman
le 13/02/2019

3 COMMENTAIRES

pidji

pidji le 13/02/2019 à 09:13:07

Punaise j'étais passé complètement à côté de ça, et j'écoute en boucle depuis 3 jours. Franchement c'est cool ce truc !

Freaks

Freaks le 13/02/2019 à 09:48:44

Très bon publique ce groupe ;)

Tookie

Tookie le 14/02/2019 à 12:29:48

Faudrait qu'on s'échange des liens plus souvent Sep' ! (...parce que ça sonne bien ton truc)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019