Hangman's Chair + Acid Deathtrip - Split

Chronique CD album (12:17)

chronique Hangman's Chair + Acid Deathtrip - Split

Je ne suis pas revanchard avec les Hangman's Chair, la preuve : ils snobent mon interview, mais je continue à les écouter.

Les deux titres que les Français nous proposent sont dans la même veine que leurs compositions précédentes, mais en plus propres, moins directes, à la fois plus posées et calmes, plus lunaires... Ils ont laissé tomber le côté hardcore, pour prendre une teinte définitivement métallique. Ces deux morceaux semblent être plus introspectif centrés sur le spleen du groupe, ils ne communiquent aucune joie, aucune peine, ils sont là ; que tu écoutes ou pas, ce ne sont pas deux morceaux empathiques.

 

Acid deathtrip : en voilà une bonne surprise ! On retrouve une musique plus percutante (qui manque un peu sur la face ci-dessus), plus rocailleuse, moins tendre. Ouais, ça sonne déjà nettement plus hardcore. C'est bien sur cette face que l'on va secouer de la tête et afficher un sourire de complaisance.

 

Achat ou pas achat ? Non, si t'es pas fan de l'un des deux groupe. Sinon ça peut se négocier pour Acid DeathTrip.

 

Et en 33 tours : la musique d'Acid Deathtrip gagne en lourdeur, sans trop perdre en percussion ; le hardcore et remplacé par un groove pas dégueulasse du tout, par contre à ce régime de rotation la voix fait ivrogne ; dommage.

Tout aussi bizarre que cela puisse paraître, pour Hangman's Chair on retrouve du dynamisme alors qu' «étrangement», la mauvaise vitesse donne une musique s'approchant du doom-rituel, avec par certains moments un espoir d'effet drone ; et la voix déformée apporte un côté incantatoire.

photo de Sepulturastaman
le 20/01/2015

2 COMMENTAIRES

daminoux

daminoux le 20/01/2015 à 11:21:56

je suis vraiment déçu par la face de HANGMAN'S CHAIR que je trouve trop calme par rapport a ACID DEATHTRIP qui gagne le combat avec leur sludge/doom urbain qui sent bon les petits mal éclairé.
Peux etre que HC a profité de ce split pour montrer une facette plus calme.

sepulturastaman

sepulturastaman le 02/09/2015 à 00:12:24

Moi aussi je suis déçu de leur face, mais ça ne vient pas d'eux ; mais de moi qui ne s'attendait pas à ça.
La voix n'est pas assez en avant pour Hangman's Chair, et je trouve leur musique trop compacte par assez aérée. Après l'avoir laissé reposer je trouve leur morceaux supers directes avec un esprit punk direct dans ta gueule on fera un collier avec tes dents, à leur échelle bien entendu.
Et si pour ce split ils ne sont pas les plus violents, ça reste des morceaux supers rappeux et agressifs de leur part, bien plus que Hope///Dope///Hope. Au final je le trouve très root que se soit pour le son ou les arrangements. Ça me fait penser à une petite récrée entre amis.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements