Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Hangman's Chair + Drawers - "split Drawers + Hangman's Chair"

Hangman's Chair + Drawers - "split Drawers + Hangman's Chair"
chronique Hangman's Chair + Drawers - split Drawers + Hangman's Chair
9/10 0

Acheter Hangman's Chair  Drawers split Drawers  Hangman's Chair sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7"

 

Style musical : 

stoner-sludge & doom rock

 

Année : 

2012

 

Tracklist :

Face A : Drawers - Tears Never Come Alone
Face B : Hangman's Chair - I'am The Problem

 

Label : 

Moodisorder Prod
Dans le même style :
Jack and the Bearded Fishermen - Places to hide

Chronique rapide pour un split EP intéressant entre Drawers (inconnu à mon bataillon) et Hangman's Chair.

Pour continuer dans l'intro, il faut savoir que ce split devait sortir en décembre 2011 mais suite à divers problèmes il ne sort que maintenant (quand on sait que le lp d'Hangman's Chair prévu chez Bones Brigade est aussi repoussé suite à un problème de packaging) on se dit qu'Hangman's Chair doit être maudit.

 

C'est parti pour la face A, réservée pour Drawers et leur stoner-sludgecore pas si englué dans la boue que ça. C'est bien sombre et lourd, dans un style plus proche des sonorités de Kylesa que de Down, alors que musicalement le "Tears Never Come Alone" c'est le contraire, en tous cas la mixture me plaît bien.

 

Face B : Hangman's Chair. À l'écoute de ce morceau et de la discographie du groupe, ce split aurait parfaitement eu sa place entre le split-CD partagé avec Eibon et le Leaving Paris pour nous accoutumer à une musique à la fois plus légère et doom qui contre avec Lament for the addict. Si vous espériez un retour en arrière d'Hangman's Chair, contentez-vous de la face Drawers, car Hangman's Chair continue de nous délivrer son doom-rock sans plus une seule teinte de southern. La voix est principalement dans un registre clair pour ne forcer que sur quelques passages, et là je dois bien admettre que le chanteur a la classe, la musique et toujours aussi entraînante malgré la lassitude qu'elle évoque.

photo de Sepulturastaman
le 17/04/2012

Commentaires

sepulturastaman

sepulturastaman le 21/04/2012 à 08:31:08

IP : 84.6.111.24

Attention ce disque tourne en 45 tours/minutes.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Secret Chiefs 3 - Book of Souls: Folio A

Évènements

IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017The Texas Chainsaw Dust Lovers + Watertank au Ferrailleur à Nantes le 21 octobre 2017Jarboe aux Instants Chavirés à Montreuil le 21/10Soirée Play for Humanity Au Scarabée à La Verrière (78) le 11 novembre 2017AGNOSTIC FRONT + RISE UP à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 15 novembre 2017NASHVILLE PUSSY + SINNER SINNERS + 11Louder à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 10 novembre 2017