S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Hangman's Chair + Greenmachine - "Split LP Hangman's Chair + Greenmachine"

Hangman's Chair + Greenmachine - "Split LP Hangman's Chair + Greenmachine"
chronique Hangman's Chair + Greenmachine - Split LP Hangman's Chair + Greenmachine
8/10 0

Acheter Hangman's Chair  Greenmachine Split LP Hangman's Chair  Greenmachine sur Amazon

Vinyle 12" Vinyle 12"

 

Style musical : 

Slow-rock n doom-roll

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

Side A
1. Hangman's Chair - Give and Take
2. Hangman's Chair - Can't Talk
Side B
3. Greenmachine - Red Eye (Pt. 1,2,3,4,5)

 

Label : 

Musicfearsatan
Dans le même style :
Eibon + Hangman's chair - Split-cd

Un split qui réunit d'un côté Hangman's Chair, ou le meilleur groupe de rock français, et au moins un excellent groupe pour l'international ; et de l'autre, les Nippons de Greenmachine.

 

Avec ces deux morceaux inédits, Hangman's Chair continue d'évoluer vers une musique moins dure, plus rock ; un espèce de slow rock-ether.

Lent, Hangman's Chair l'a toujours été, et ce n'est pas ces deux morceaux qui inverseront la tendance. Par contre leur musique est beaucoup plus rock et abandonne le metal de plus en plus (un mal, un bien, un mal pour un bien ???). Alors certes, les rythmiques sont toujours aussi plombées, mais l'ambiance beigne dans une tristesse d'un automne gazeux ou une corolle de soleil essaie désespérément de percer cette chape nuageuse. Si My Bloody Valentine jouait du rock gothique ça ressemblerait beaucoup à cette face. Puis sans déconner ce chanteur, ce chanteur putain ; on n'en serait pas amoureux on ferait des choses d'une tristesse accablante.

 

Alors par contre le sludgecore de Greenmachine me laisse de marbre : je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que pour moi il est quelconque. Ça vient aussi que mes chouchous sur ce split sont Hangman's Chair, là-dessus il n'y a pas de doute.

 

 

Et en 45 tours, figurez-vous que le Sludgecore de Greenmachine prend une tout autre force ! La voix est clairement ultra rageuse, les rythmiques basse-batterie font presque punk, les guitares deviennent mélodique, et le tout gagne la hargne du hardcore... En gros du Eyehategod avec des kanjis quoi !!!

Pour mes chouchous, la voix prend cher, surtout sur les vibratos (là on se dit que le passage aux 45 tours c'est peut être rigolo mais pas des plus intelligent). La musique est à la fois beaucoup plus lumineuse (les aigus ressortent) et plus saturé, a vous de voir votre tenue aux psychotropes stimulants.

photo de Sepulturastaman
le 07/09/2017

Note des commentateurs : 10/10 (sur 1 votes)

Commentaires

gulo gulo

Sa note : 10/10

gulo gulo le 08/09/2017 à 10:10:38

Putain, je vois tout le monde les "traiter" (personne n'ose le leur reprocher, et encore heureux !) de ramollis pour ces deux morceaux... Un peu plus pop, OK, et encore : plus fluides dans l'écriture, plus décomplexés (mais pas tant que ça, vu comment ils l'étaient déjà) de la mélodie plus grande que la vie... Mais alors niveau lourdeur, entre le breakdown final de PORC du premier (Enemy Ground et Crowbar ont fait sous eux en l'entendant, à ce qui se raconte) et le texte bien morbide du second - et son solo bien figuratif... Ils sont au moins aussi lourds qu'à leur sommet - aka Hope//Dope//Rope - à mon sens.

Greenmachine ? Qui, vous dites ?

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

Interceptor Fest 2017 : 2 pass à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Eryn Non Dae. - Hydra Lernaïa

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SATYRICON + SUICIDAL ANGELS + FIGHT THE FIGHT à La Barakason à Rezé le 1er octobre 2017The Texas Chainsaw Dust Lovers + Watertank au Ferrailleur à Nantes le 21 octobre 2017