Hebosagil - herätys

Hebosagil - "herätys"
chronique Hebosagil - herätys

En 2011, Hebosagil a sorti 2 disques. Tout d'abord un excellent album, Ura, dont je vous parlerais bientôt ; puis quelques mois après, ce vinyle 7" intitulé herätys.

 

Ces 3 titres représentent la face la plus "extrême" du groupe. Le son est sale, mais parfaitement audible ; les riffs saturent à mort mais sont totalement enivrants. Les finlandais ont mis tous les potards à fond pour cet enregistrement, c'est clair !!!

 

Dès le premier titre, qui démarre après des larsens à tout va, les guitares nous rentrent dedans sans que l'on puisse s'en défaire. Et impossible de ne pas remuer la tête.

Les paroles sont en finlandais ? Aucun problème, ça passe tout seul. Bon, par contre, me demandez pas de quoi ils parlent du coup.

 

"Kuka Siella" est du même accabit que "Säälin Sua" : une basse sursaturée, une envie folle d'en découdre, mais tout ça concentré en seulement 53 petites secondes. Ça envoie.

 

Ce qui nous amène déjà au dernier titre, "Tältä Tuntuu", qui est le plus noise des 3. Le groupe s'assagit un peu, mais n'en reste pas moins virulent. Le titre est classique, mais les riffs de guitares sont toujours aussi entêtants, et encore une fois, ce son brut de décoffrage ajoute une touche "personnelle" non négligeable. Ajoutez ce petit solo pour terminer tout ça, et je suis conquis. Miam.

 

Bref, plutôt que d'en dire des tonnes sur 3 titres, disons simplement que les Hebosagil ont de beaux jours devant eux s'ils continuent sur leur lancée de ces sorties de 2011.

 

 

photo de Pidji
le 22/02/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019