Hebosagil + Two Beats Off - split 7''

Hebosagil + Two Beats Off - "split 7''"
chronique Hebosagil + Two Beats Off - split 7''

C'est en 2010 qu'est paru ce split 7" chez Verdura Records, mais également sur le propre label d'Hebosagil, Posion Idea records.

 

Du Finlandais au programme donc, avec les excellents Hebosagil qui nous proposent un seul titre (de quasiment 8 minutes quand même), dans leur tendance sludge / hardcore / metal habituelle. La rythmique est lente (malgré une légère accélération sur la fin), la disto de gratte cradingue (marque de fabrique), la voix agonisante (et toujours incompréhensible - finnois inside), bref le groupe joue parfaitement ce qu'il sait si bien faire. Le riff principal, simple mais bigrement efficace, donne envie de headbanguer tout seul devant son PC (bah oui, en écrivant ce texte quoi).

 

Face B, place aux Two Beats Off que je ne connaissais pas avant d'avoir ce vinyle dans les mains. Le son est nettement moins bon que celui de leurs confrères. Je veux bien qu'on fasse dans le "trve sound" mais là, c'est avec un magnétophone qu'ils ont enregistré ou quoi ? C'est bien dommage car ces 3 titres sont sympas, dans une mouvance noise hardcore intéressante. Et puis, quand on pique un titre de Fugazi pour son nom de groupe, c'est signe de bon goût, non ? L'ajout d'un passage calme sur "Tähän on tultu", avec trompette, est également bien pensé, avant le retour des hurlements et des riffs saturés.

 

Ce split est loin d'être incontournable, mais le titre d'Hebosagil confirme leur talent, et mériterait vraiment à être plus connu. Pour les Two beats off, malgré un son pourri, leur hardcore était plutôt prometteur, mais il semblerait que le groupe soit désormais éteint, donc tant pis.

photo de Pidji
le 28/06/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019