Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Hexis - "XII"

Hexis - "XII"
chronique Hexis - XII
5.5/10 0

écouter "Nefarius"

Acheter Hexis XII sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Hardcore Black Metal

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

Derelictus
Nefarius
Famelicus
Miseria
Sacrificium

 

Label : 

Division Records, Crown and Throne Ltd., Truthseeker Music.
Dans le même style :
Uhl + Karcavul - Cancer Au Presbytère - Split K7

Rien ne semble pouvoir arrêter ni même ralentir le rythme effréné studio / tournée que Filip impose à sa créature Hexis, pas même un changement complet de musiciens en 2014. Le groupe semble passer sa vie sur les routes, à se demander quand il trouve le temps d'enregistrer de nouveaux titres. Même s'il ne publie que des E.-P. ou des splits, tous les ans Hexis à quelque chose à proposer. XII fait suite à Tando Ashanti, album paru un peu plus tôt cette année. Cinq titres, un peu plus de quinze minutes, le groupe reste fidèle à ses standards.

 

Le style pratiqué reste exactement le même que ce qu'il a proposé jusqu'à présent, le renouvellement quasi complet de son line-up n'a une influence que très mineure. Hexis délivre toujours ce Black Metal qui emprunte son côté chaotique au Hardcore et au Sludge, basé sur des riffs coup de boule et des rythmiques parpaing. Mais à trop vouloir en faire, on a la sensation qu'il semble manquer de recul sur sa propre création. Là où leurs collègues de This Gift Is A Curse, qui œuvrent peu ou prou dans un style approchant, ont pris leur temps avant de réfléchir la composition entre leur deux albums et de proposer un All Hail The Swinelord expérimental, Hexis continue d'appliquer sa recette sans s'en écarter.

 

En résulte une lassitude de l’auditeur, les morceaux et les sorties se suivent et se ressemblent sans varier d’un iota. Certes, tout est bien réalisé, bien produit, si vous découvrez le groupe avec cet E.-P., il fera son petit effet, mais pour moi qui suit le groupe depuis presque ses débuts, j’ai du mal à trouver mon compte.

photo de Xuaterc
le 07/11/2017

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 07/11/2017 à 12:48:05

Pourquoi HxC ?? Jamais pigé cette étiquette accolée à ce combo. Y'a pas plus carré que le HxC niveau structure... Bref, tous ces groupes à la Celeste sont d'un péééééénible.

gulo gulo

Sa note : 8/10

gulo gulo le 07/11/2017 à 19:58:26

Tellement moins mièvre que Céleste... Plus grand chose de hardcore chez Hexis, depuis longtemps - à part la concision extrême du propos.

daminoux

daminoux le 08/11/2017 à 08:17:24

justement je trouve ce groupe moins penible que celeste qui tourne en rond depuis longtemps, je n'ai pas écouté le nouveau ep mais le dernier album ils ont recherché a varier les ambiances et les tempo...

Xuaterc

Xuaterc le 08/11/2017 à 10:21:09

D'accord avec vous pour Celeste. J'ai aussi aimé le précédent LP de Hexis, mais je trouve que je groupe devrait prendre un peu de recul sur son style pour le faire un peu évoluer

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Robot Orchestra - Birth(s)

Évènements

WOODBANG Fest à Ensisheim le 9 décembre 2017Winterfall night III à Tours le 8 décembre 2017In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018INTERVALS + Polyphia + Nick Johnston au Ferrailleur à Nantes le 26 novembre 2017