High Reeper - Higher Reeper

High Reeper - "Higher Reeper "
chronique High Reeper - Higher Reeper

Après un album éponyme l'année dernière (2018), High Reeper revient et va encore plus haut avec ce Higher Reeper. La bande a dans ses rangs un nouveau batteur en la personne de Justin Di Pinto (ex-Malevolent Creation). Au final la recette reste la même, un heavy doom des origines, avec Black Sabbath en ligne de mire mais produit et proposé avec goût des choses bien faites.

 

Comme sur leur précédent disque les Américains varient les tempos et même si on reste plutôt dans du lent ou du mid, le groupe accélère le temps d'un morceau comme « Bring The Dead » (bien que son refrain soit ultra lent) ou sur certains passages de « Obsidian Peaks » et de « Barbarian » (qui passe d'ailleurs par tous les états en commençant mid tempo puis en accélérant et en finissant très lentement). High Reeper va aussi nous surprendre avec la ballade « Apocalypse Hymn », sombre sans batterie, basée sur un seul riff clair et qui fonctionne bien malgré sa longueur (à peu près 5min 30).

 

La basse est bien présente sur le disque mais en même temps c'est le bassiste du groupe, Shane Trimble, qui est responsable du son de l'album.

 

Au bout du compte de 2 choses l'une soit tu aimes les vieux albums de Black Sabbath ou le premier d'High Reeper ou encore le heavy metal doomy des origines et tu aimeras Higher Reeper soit tu n'aimes et tu as perdu ton temps à me lire ! Je fais évidemment partie de la première catégorie !

 

Higher Reeper est disponible en CD digipack et vinyle (noir, jaune avec splatter, rouge marbré ou test press).

photo de Papy Cyril
le 20/03/2019

1 COMMENTAIRE

Dams

Dams le 26/03/2019 à 14:19:28

Classique, ça sent fort le "Sabbath" et c'est bien exécuté. Première catégorie pour moi aussi.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Cruel Hand - Prying Eyes
Deadlock - Wolves