High-school Motherfuckers + The Joystix - Skulls out !

High-school Motherfuckers + The Joystix - "Skulls out !"
chronique High-school Motherfuckers + The Joystix - Skulls out !

High-School Motherfuckers et The Joystix partagent plus qu'un label et ce split. On peut dire que les 2 groupes sont bons amis... Déjà on retrouve Stuffy et Pamz en compagnie de Blondie (ou maintenant Szöszö de son nouveau pseudo) au sein de Suckerstarz. Les 2 groupes partagent aussi fréquemment la même scène que ça soit en France ou en Hongrie... Et puis musicalement ils sont proches, mélangeant punk, rock'n'roll et glam.

 

Inutile de préciser qu'ici prises de tête et musiques tarabiscotées sont des termes qu'on ne connaît pas... énergie, fun, glam, sleaze et rock'n'roll ça on connaît bien par contre ! L'ensemble est assez court avec 34 min pour 10 titres (5 chansons par groupe).

 

On commence par The Joystix dont le dernier album, Punchline, est sorti 2015. les morceaux se partagent entre mid tempo enjoués (« Outta my head » et « Sunshine girl ») pour le fun et titres plus pêchus : le heurté « Automatic » qui lance le disque , « I don't believe in RNR (anymore) » et ses influences vieux rock et le speedé, urgent et court (moins de 2 min) « My hate » qui ferme la partie de The Joystix... rien à jeter sur cette partie du split !

 

On reste dans le court pour le passage à High-School Motherfuckers avec « Motherfucker go », pop punk speedée en moins d'1min30s ! Dans l'ensemble les chansons vont être enjouées souvent pêchues avec de gros riffs (« (Still) Hangover in Hungary »), parfois plus glam punk dans l'âme (« Scream for me »), on notera le seul « raté » du disque avec « Don't Care » qui, sans être mauvais, aurait gagné à être raccourci. Le tout dernier titre « Ride into the blue » est un hommage à Motörhead avec sa basse à la Lemmy et son esprit speed rock'n'roll.

 

Pas de réinvention du fil à couper le beurre sur ce split, le 2 groupes jouent dans leur style mais ça nous donne un truc tout simple qui donne la pêche et file la banane , le tout bien vitaminé avec de l'énergie et de la vitesse à revendre enrobé dans une grosse dose de fun! Idéal pour se préparer à affronter l'automne et puis l'hiver!

photo de Papy Cyril
le 19/10/2016

3 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 19/10/2016 à 12:13:49

"...donne la pêche et file la banane , le tout bien vitaminé" : 5 fruits et légumes par jour. Ou alors du gros son. On se tue à le dire ! :)

papy_cyril

papy_cyril le 19/10/2016 à 15:02:12

Je vois que tu suis mon Lapin !

Xuaterc

Xuaterc le 19/10/2016 à 15:04:01

Une bouteille de rhum en sus, et on a du punch

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019