Höküs Pöküs - Et aux pays des fées

Höküs Pöküs - "Et aux pays des fées"
chronique Höküs Pöküs - Et aux pays des fées
Höküs Pöküs fait partie de cette nouvelle vague française d´artistes Métal inclassables, tels que Gojira, Psykup pour ne citer qu´eux. La créativité musicale est sans conteste très grande chez ce jeune combo (tous les membres ont la vingtaine), et ils savent la mettre en place.
Le cd est riche, varié, on passe d´un coup a des passages sévèrement burnés: très Death par moments, tantôt Hardcore, tantôt Thrash, et l´on repasse a des passages très ambiants, avec bruits a la bouche et rythmique « disco » à la batterie, ce qui rend les compos riches, et très longues, ce qui est un point fort pour H.P, car on ne s´ennuient à aucun moments. La voix quand à elle se fait Growl, et ambiante voir douce, voir déchirée, torturée et ces changements de voix sont très bien réussis, à noter aussi que les membres du groupe,3,font la voix successivement.

La guitare est très bien foutue, le guitariste joue par moments simplement, et arrive même a créer une complexité encore peu exploitée chez les jeunes combos, brefs il sait tenir son manche, et envoyer la sauce quand il faut ! La batterie quand à elle se font dans la masse musicale, et c´est du plus bel effet, aussi a noter l´utilisation d´une cloche qui est rare chez les combos Métal. Le batterie Blast bien. La double pédale quand à elle est utilisée harmonieusement, en clair ça arrache !La basse est très ronronnante, ce qui explique qu´on l´entend à peine, sans doute utilisée en accompagnement, a noter quelques solos de basse du plus bel effet ! La prod quand à elle reste très correcte, les instruments sont mixés parfaitement, nous sommes loin des productions suédoises, mais disons que la prod. est très bien adaptée a ce jeune combo.

En résumé, encore un de ces groupe qui apporte un nouveau vent de fraîcheur dans le paysage musical métal Français, et l´on peut que s´en réjouir ! A noter aussi des ouvertures de concerts pour des groupes tels que Nostromo, Gojira, Defdump....Des groupes aussi riches que variées qui évolue chacun dans leurs styles, moi je dit : Chapeau !
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Adx - Non serviam
Fvzz Popvli - Fvzz Dei