Höküs Pöküs - Et au pays des fées...

Chronique Maxi-cd / EP (40:40)

chronique Höküs Pöküs - Et au pays des fées...

Höküs Pöküs fait partie de cette nouvelle vague française d'artistes Metal inclassables, tels que Gojira, Psykup pour ne citer qu'eux. La créativité musicale est sans conteste très grande chez ce jeune combo (tous les membres ont la vingtaine), et ils savent la mettre en place. Le cd est riche, varié, on passe d'un coup à des passages sévèrement burnés: très Death par moments, tantôt Hardcore, tantôt Thrash, et l'on repasse à des passages très ambiants, avec bruits à la bouche et rythmique « disco » à la batterie, ce qui rend les compos riches, et très longues, ce qui est un point fort pour Höküs Pöküs, car on ne s'ennuie à aucun moments. La voix quand à elle se fait growlée et ambiante, voire douce, voire déchirée, torturée et ces changements de voix sont très bien réussis... à noter aussi que les membres du groupe donnent tous les trois de la voix, successivement.

 

La guitare est très bien foutue, le guitariste joue par moments simplement, et arrive même à créer une complexité encore peu exploitée chez les jeunes combos, brefs il sait tenir son manche, et envoyer la sauce quand il faut ! La batterie quant à elle se font dans la masse musicale, et c'est du plus bel effet, aussi à noter l'utilisation d'une cloche qui est rare chez les combos Metal. La batterie blaste bien. La double pédale quant à elle est utilisée harmonieusement : en clair ça arrache ! La basse est très ronronnante, ce qui explique qu'on l'entend à peine, sans doute utilisée en accompagnement, à noter quelques solos de basse du plus bel effet ! La prod quant à elle reste très correcte, les instruments sont mixés parfaitement, nous sommes loin des productions suédoises, mais disons que la prod. est très bien adaptée à ce jeune combo.

 

En résumé, encore un de ces groupes qui apporte un nouveau vent de fraîcheur dans le paysage musical metal Français, et l'on ne peut que s'en réjouir ! A noter aussi des ouvertures de concerts pour des groupes tels que Nostromo, Gojira, Defdump....Des groupes aussi riches que variés qui évoluent chacun dans leurs styles, moi je dis : Chapeau !

le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements