Hollywood Burns - Invaders

Chronique CD album

chronique Hollywood Burns - Invaders

Ouverture:
Assis sur son trône, ce qui semble être un monarque extraterrestre, dans un mouvement théâtral, fait signe aux généraux qui lui font face de quitter la pièce. Dans le claquement des bottes, ils s'exécutent.

 

Plan suivant:
Une flotte de soucoupes volantes quitte le vaisseau amiral.

 

Générique:
Produit par : Blood Music, Émeric Levardon, Volkor X
Réalisé par :Émeric Levardon
Avec : Émeric Levardon
Olivier Marechal
Rémi Meilley
Florent Gerbault
Chef opérateur : View From The Coffin

 

Scène 1, extérieur nuit, plan large sur la colline d'Hollywood.
Les célèbres lettres géantes de ce qui a longtemps été le centre mondial du cinéma sont en proie aux flammes. Inéluctablement, l'incendie s'étend aux villas de stars alentours, menaçant également les studios qui ont fait la renommée de ce quartier de Los Angeles.

 

Que de progrès réalisés depuis la sortie du premier E.-P. d'Hollywood Burns. Ce dernier laissait entrevoir un fort potentiel qui a su taper dans l'oreille de Blood Music (Gost...). La composition et l'utilisation des sons synthétiques ont largement gagné en maturité, l'écriture est plus fine. Le musicien est toujours tenant d'une Dark Synth agressive, clairement influencée par le Metal mais aussi par la musique symphonique. Dans cette optique, ont pourrait le rapprocher de groupes comme Dimmu Borgir, dans cette volonté de donner un aspect bombastic  à sa musique.

 

Contrairement à la très grande majorité des autres groupe de Rétro Synth qui cherchent leur inspiration dans la culture geek des années 80 (jeux vidéo 8 bits, jeux de rôles des origines, cinéma d'action B), Hollywood Burns dépoussière les B.-O. de films de SF des 50´s et 60's. Mais les beats Synthwave, les sonorités modernes, les fulgurances de guitares électriques rendent effrayantes ces pièces au fort pouvoir évocateur. On est parfois proche des œuvres de John Williams et de Danny Elfman sur Mars Attacks.


 

Hollywood Burns ne vient pas en paix. Générique.

 

photo de Xuaterc
le 21/07/2018

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 21/07/2018 à 23:59:25

'Y a des scènes de nu torrides ou pas dans le film????

Xuaterc

Xuaterc le 22/07/2018 à 08:06:53

oui, de moi ;-)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements