Hot Breath - ST

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Hot Breath - ST

Honeymoon Disease n'est plus, le groupe (suédois) composé de 2 filles et 2 gars a, du coup donné naissance à 2 nouvelles entités chacune frontée par l'une des guitaristes-chanteuses... Acid est partie formée Acid's Trip et Jennifer avec Jimi le batteur, Hot Breath . On retrouve ici également Anton (des excellents Hypnos) à la basse et Karl de Grand à l'autre guitare.

 

Comme on se doute tout ce beau monde n'est pas là pour jouer de la techno ou du rap (fusse-t-il core)... Non pour ce 6 titres on a du hard rock mâtiné d'action rock (ou l'inverse)... Du pêchu, du rythmé, du qui fait taper du pied... Le chant de Jennifer est un peu androgyne et ça colle bien au genre pratiqué par le groupe.

 

Les 6 titres sont du même acabit, dynamiques sans être trop linéaires avec des petits passages qui entrent en tête, des gimmicks qui fonctionnent, du rythme... bref on est en terrain connu pour qui aime le rock scandinave mais on a un truc de bonne qualité qui va plaire à l'amateur du genre avec du chant féminin qui, au final, n'est pas si courant dans le style... on regrettera juste que le dernier titre «  What You Reap » soit un poil moins bon et un peu trop long... sans que ça soit catastrophique !

 

Ce premier EP éponyme est disponible en CD et vinyle 12'' (noir ou rouge)

 

photo de Papy Cyril
le 11/10/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019

HASARDandCO

Gloria Parchoc - The Zombies
Our Theory - Collapse