House Of Broken Promises - Twisted

House Of Broken Promises - "Twisted"
chronique House Of Broken Promises  - Twisted

On ne peut pas dire que House of Broken Promises soit un groupe très prolifique... un premier album, Using The Useless, en 2009, un album live en 2014, Live In London – Desert Fest 2013... un nouvel album, The New Dystopia, qui tarde à sortir un jour... et ce Twisted qui est une sorte de gros EP... On notera que le trio comporte en ses rangs 2 ex Unida (le guitariste Arthur Seay et le batteur Mike Cancino).

 

Ici nous avons donc 2 titres studio, les morceaux ne sont pas vraiment inédits car on les retrouve déjà sur le Live In London – Desert Fest 2013 (mais dans des versions live du coup). Il s'agit de « Twisted » et « Tornado », 2 chansons rapides et dynamiques, du hard rock stonerisé, doté de gros solos. Le genre de trucs qui vous rentre bien dans le crâne pour ne plus en ressortir !

Nous avons 2 reprises, « The Stroke » de Billy Squier (un nom que je n'avais plus entendu depuis les années 80!) dans une version pas fondamentalement différente mais plus rapide et plus pêchue... ça nous donne donc un hard rock à patate (dont une version live figure sur le Live In London – Desert Fest 2013). Et « Lady Evil » donc une reprise de Black Sabbath qui nous change un peu des grands classiques période Ozzy vu que le titre nous vient de la période Dio, là encore la version n'est pas fondamentalement différente mais très bonne (mais la chanson n'est pas présente dans une version live sur le  Live In London – Desert Fest 2013).

Nous avons 2 versions demo mais de morceaux inédits qui ont en commun d'être assez sombres et plus lents que les autres titres ici présents. « Panzram » est une sorte de thrash sombre et assez lent. « Straight Jacket » commence de façon calme et claire avec une guitare électroacoustique mais avec un chant murmuré, limite evil mais tout à fait psychopathe puis on passe à un tempo assez lent avec un riff bizarre et toujours sombre puis on change à nouveau de rythme avec une accélération et un riff un peu chelou... on a carrément des trémolos de guitare sur la fin...

Nous avons un morceau live « The Hurt (Paid My Dues) », morceau présent sur le premier album et qui semble être celle déjà disponible sur le  Live In London – Desert Fest 2013 (du coup qui ne vaut le coup que pour le vinyle car ça sera une première sur ce support pour ce titre).

Twisted est un disque très plaisant avec des titres qui entrent en tête et qui s'écoutent et réécoutent avec à chaque fois un très grand plaisir... le fan déjà connaisseur ainsi que le néophyte y trouvera de très bons titres avec quasiment que de l'inédit !

 

Twisted est dispo en CD et en vinyle (noir ou rouge).

photo de Papy Cyril
le 07/10/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019

HASARDandCO

Torm - Back From Zorg
Meshuggah - Nothing