Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Hyborian - "Hyborian Vol.1 (réédition)"

Hyborian - "Hyborian Vol.1 (réédition)"
chronique Hyborian - Hyborian Vol.1 (réédition)
7/10 0

Acheter Hyborian Hyborian Vol.1 (réédition) sur Amazon

CD album CD album (32:12)

 

Style musical : 

stoner très métallisé

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1. As Above, So Below (5:31)
2. Maelstrom (4:31)
3. Blood for Blood (6:51)
4. Dead Lies Dreaming (4:43)
5. Ajna (5:00)
6. Dross (5:36)

 

Label : 

Season of Mist
Dans le même style :
Black Rainbows - Pandaemonium

Hyborian, les lecteurs de Conan et autres fans des livres de Robert E. Howard auront reconnu ce nom en provenance directe de l'univers de l'auteur américain. Les membres du groupe sont suffisamment fans pour en avoir fait le thème de leurs paroles via le personnage du Traveller. On peut rajouter qu'ils sont du Kansas et qu'ils sont 4. Hyborian vol.1 est le premier EP (un gros EP avec 32 minutes) et que c'est une réédition dudit EP qui est déjà sorti l'année dernière aux USA.

 

Musicalement on a un metal, souvent proche du thrash et stonerisé, assez intense avec un chant de barbare, bourru sans être vraiment extrême. 

 

Mise à part l'intro très spatiale de «  As Above, So Below » qui lance l'album, l'outro de « Blood for Blood » sur cette voix spatiale entre robot et extraterrestre et la fin de « Dross » qui est aussi celle du disque sur des bruits dont ce qui ressemble à du morse, le reste n'est que tabassage en règle. On a toutefois des petites variations notamment de tempo mais on sent ici l'amour du morceau qui concasse. C'est un peu comme si Kyuss nous jouait 6 « Green Machine » de suite.

 

Puissant, et pas désagréable, ce premier volume a un côté monolithique, forcément voulu par ces créateurs qui peut finir par desservir l'ensemble... les morceaux se ressemblent beaucoup les uns les autres. On se le passe et on passe un bon moment musical mais difficile à dire si le même disque avec 2 ou 3 morceaux de plus ne serait pas lassant.

 

Le volume 1 en annonce d'autres et on ne demande qu'à voir (et surtout entendre) ce que donnera la suite... un peu plus de variété semble nécessaire et sans doute plus de respiration, autre qu'issue de bidouillages.

 

Hyborian vol.1 est disponible en CD digipack et vinyle 12'' noir ou limité doré.

photo de Papy Cyril
le 19/03/2018

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 19/03/2018 à 11:50:16

Pas mal ton High On Fire bien rasé.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Ramesses - Take the curse

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018