Iron Lizards - Red EP

Chronique K7 (13:00)

chronique Iron Lizards - Red EP

Iron Lizards est né sur les cendres du duo Acid Stone, autour du guitariste-chanteur Mick E. Le groupe nous propose sa première sortie avec ce Red EP qui sort au format cassette (avec un coupon téléchargement). Le trio parisien assume comme son influence principale Hellacopters et le high energy rock'n'roll.

 

Le Red EP se compose de 6 titres pour 13 minutes, ici pas de temps mort (ou juste celui de retourner la cassette pour changer de face), le titre sont courts voire très courts avec parfois moins de 2 minutes. La pêche et la patate sont les principales préoccupations du groupe mais nos trois gars n'oublient de soigner les détails notamment avec les solos toujours rock'n'roll et à propos et qui carburent bien. Iron Lizards aime la vitesse et nous le prouve sur le 6 titres ici présents.

 

Le chant de Mick fait penser à celui de Nick Royale et les titres présentés n'auraient pas fait tache sur un Supershitty to the max ! ou un Payin' the dues, mais le titre de clôture du EP, « Doppelgänger » est aussi motörheadien en diable.

 

L'originalité n'est pas de mise ici, mais Iron Lizards s'engage (ou en fait poursuit l'aventure) dans un style qui n'en a pas besoin... Le trio fait ça avec énergie et conviction. Et ce trop court premier effort est aussi sympathique et authentique que s'il avait été produit par un groupe scandinave. On espère rapide une suite avec un album complet ou peut-être déjà un 7'' comme le souhaite le groupe !

 

Le Red EP est donc disponible en cassette pro limitée à 100 exemplaires, auprès du groupe à ses concerts ou auprès du label.

photo de Papy Cyril
le 11/10/2016

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 11/10/2016 à 18:25:38

Ah oui mais oui : appellation non usurpée là. Grosse basse, gros riffs, grosse patate.

papy_cyril

papy_cyril le 12/10/2016 à 14:24:45

Exactement Cromy !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021