Iskald - Innhøstinga

Iskald - "Innhøstinga"
Iskald - Innhøstinga (chronique)

Dans la très (trop) grande famille du Black norvégien, voici venir le tour d'Iskald avec Innhøstinga, son cinquième album. Disons-le tout de suite, ce n'est pas avec cette sortie que le groupe révolutionnera le genre, ni même lui permettra de prétendre au titre de l'album de l'année. Alors oui, Iskald est un bon élève, il a bien révisé ses Immortal Illustré, Enslaved er Gutt et sa Méthode Darkthrone.

 

La frontière entre l'hommage sincère et réussi (comme l'a montré Geisterfels récemment) et la resucée d'une méthode éprouvée, exercice stérile par excellence, est certes aussi épaisse que l'alibi de Grishnackh pour le meurtre d'Euronymous.

 

Si vous appréciez de manière inconditionnelle le Black Metal sans fioritures et vous n'êtes pas une quête éperdue de nouveauté, Innhøstinga devrait vous apporter son lot de réjouissances. En revanche, pour les amateurs d'innovations et d'originalité, il faudra repasser. Dans la forme, il n'y a rien à redire, les guitares sonnent tranchantes au service de riffs guerriers, l'ensemble sait se faire mélodique quand il le faut, un peu thrashy au besoin, tout est présent pour satisfaire l'oreille du blackeux, ni plus ni moins.

 

Une fois de plus, des norvégiens prouvent qu'en matière de Black Metal, le pays n'a plus rien a prouver, le savoir-faire d'Iskald est indéniable, autant que son originalité est aux abonnés absents.

photo de Xuaterc
le 04/12/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (52:13)

Acheter Iskald Innhøstinga sur Amazon

Tracklist

The Atrocious Horror
No Amen
Offer av livet
Even Dawn Drew Twilight
Resting... Not in Peace
De siste vintre
From Traitor to Beast
Lysene som forsvant
Innhøstinga

GROUPE

Chroniques

Innhøstinga (2018)

DANS LA VEINE

Ragnarok - MaledictionRagnarok - Malediction

évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...