S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

K.y.s.t. - "Kill Your Society Today"

K.y.s.t. - "Kill Your Society Today"
chronique K.y.s.t. - Kill Your Society Today
7/10 0

écouter "Kill Your Society Today"

Acheter K.y.s.t. Kill Your Society Today sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Punk

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. KYST
2. Morues
3. Egalités

 

Label : 

Slab Sound Studio
Dans le même style :
Jello Biafra And The Guantanamo School Of Medicine - White People And The Damage Done

Formé en 2014 sur les cendres de Chas Gourlen (anarko punk), K.Y.S.T. (Kill Your Society Today) prouve que la Breizh ne désarme pas niveau Punk Rock même si les temps sont dures.

Cette Démo pause d'emblée la question suivante : c'est quoi une bonne chanson ? Avec tout le côté subjectif que cela entraîne.

Pour moi, c'est un morceau qu'on remet 3 fois de suite et dont on retient un truc immédiatement. Ce peut-être un riff, un solo, un break ou un refrain comme ici.

 

Non les gaziers ne sont pas des monstres de techniques mais, catchy en diable, ce premier titre éponyme biberonné aux Ramones et à Motörhead, mélange avec bonheur le Punk breton burné niveau revendication et la puissance métallique principalement représenté par du riffing grassouillet avec en bonus, une rythmique appuyée.

Un titre en français nous met le smile en deuxième position. L’exercice est trop rare malheureusement. Comme si la langue de Coluche ne se prêtait pas au Rock à part chez Lofo ou Tagada. On pige alors vite sur quel bastingage du pont se cale le combo : ce sera bâbord.

Et puis ça tabasse comme il faut quand la crête alterno est rangée le temps de breaks bien costos.

Sur la troisième plage, la dynamique générale et le chant féminin appliqué d'Adélie nous fait immanquablement pensé au Heavy Rock des Suédoises de Crucified Barbara. Pour emballer ce bon boulot, la prod. du Slab Sound Studio nous ménage une ambiance live crue mais léchée, slurp !!

 

Au même titre que quelques autres packs de groupes modestes mais passionnés, K.Y.S.T. nous fait encore croire aux valeurs du DIY alors que le potentiel dionysiaque du quatrième art destiné au peuple de notre République monarchiste se résume souvent à Calogero qui nous nique en musique.

photo de Crom-Cruach
le 17/11/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Death In Vegas - Trans-love energies

Évènements

In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018