S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

khanate - "Capture And Release"

khanate - "Capture And Release"
chronique KHANATE - Capture And Release
9/10 0
Acheter KHANATE Capture And Release sur Amazon

CD album CD album (43mn16)

 

Année : 

2005

 

Tracklist :

1/ Capture (18:13)
2/ Release (25:03)

 

Label : 

Hydra Head

 

Lieu d'enregistrement : 

Seizures Palace
Dans le même style :
Switchblade - Switchblade
Vous connaissez mon penchant pour le grind, avec son lot de blasts, de grunts et de chansons dépassant pas les 2minutes...
Mais vous savez aussi que j'ai une grande passion pour le doom, et pour les projets du grand monsieur Stephen O'MALLEY (Sunn0))), Lotus Eaters etc.) Et c'est de ce dernier dont il s'agit avec leur dernier album en date (le dernier avant le split du groupe sortira a la fin de l'année) Capture And Release qui pourrait etre un EP car il ne contient que 2pistes, mais deux pistes pour 43minutes les amis ce n'est pas un EP c'est un album d'ultra doom des familles!

Apotheose du genre pratiqué par KHANATE, cet album nous plonge plus loin encore dans l'abysse musicale du groupe. Toujours torturés, lents et depressifs (pléonasmes vous dites ?) minimalistes et destructurés, ces deux titres sont sans doute parmis les meilleurs de musique lente composés a ce jour. Evoluant de facon neurasthenique vers un gouffre qui semble sans fin par moment (merci les coups de caisse claire toutes les 5minutes) ces titres sont a consommer avec modération. Si on aime descendre au plus profond du mal (effet cathartique garantie) cet album est a tenir a portée des suicidaires a cause de ses ambiances et son athmosphere oppressante, pesante et malsaine. Sado mais pas trop comme on dit: on sait qu'on va morfler lorsqu'on met ce cd dans sa chaine, on sait qu'on ne pourra plus parler a personne pendant une semaine entiere et que l'on va devoir vivre cloitré dans le noir le plus longtemps possible; que pour se réhabituer à l'air libre (non contaminé par le lugubre et l'écorché vif) il faudra attendre un courant d'air malencontreusement provoqué par l'ouverture de la chatiere de votre animal de compagnie...

Khanate - comme tous les groupes d'ultra doom- propose une experience musicale unique, chiante pour d'autre, géniale pour certains, a gerber pour ma voisine du dessous ou flippante (meme pour le camé qui squatte le trottoir d'en face) La doomitude ne s'atteint pas de facon aisée, il faut du courage pour s'enquiller un album de cette trempe, mais on en ressort transformé par une lenteur tellurique a couper le souffle. Toi aussi aime Khanate et découvre ta face "ivol", soit trend en disant que "seunaut)))" c'est super et collectionne les LP des groupes de doom les plus renommés dans le microcosme de la musique lente même si tu n'a pas de platine vinyls pour les lire... Ou écoutes simplement ce disque pour ce qu'il est: un album transcendant, profond, puissant, cathartique, oppressant et d'une violence extra-musicale rare...bref en un mot un album DOOM !
photo de Viking Jazz
le 18/02/2007

Note des commentateurs : 8.5/10 (sur 2 votes)

Commentaires

mat(taw)

mat(taw) le 19/02/2007 à 14:25:44

cool je suis pas trend je déteste Sunn0)))
Mais sinon j'ai des chances de kiffer Khanate quand même?

sepulturastaman

sepulturastaman le 19/02/2007 à 15:30:42

¿ Comptes tu nous chroniquer le dernier Forgotten Tomb ?.

viking jazz

viking jazz le 20/02/2007 à 22:52:59

sait on jamais ma gueule...
mais non forgotten tomb je ne pense pas...a la limite un bon vieux Reverend Bizarre des familles je dis pas non ^^

mat(taw)

mat(taw) le 03/01/2009 à 13:53:04

ptain je sais pas sur quel album c'est mais je suis tombé sur le clip de "dead" et c'est juste....la zik et la video donnent un ensemble quasi parfait. j'me le passe en boucle depuis hier:
http://fr.youtube.com/watch?v=-2Ag4B4m0Cs

((( viking jazz )))

Sa note : 9/10

((( viking jazz ))) le 04/01/2009 à 15:59:48

"dead" est sur l'album Things Viral, le meilleur de KHNT selon moi, le clip est une version raccourcie par contre. mais ouai.. juste parfait.
Sinon le prochain Khanate( enregistré juste après Capture & release) sortira enfin cette année malgré le split du groupe. DOOM NOUVELLE !

frolll

Sa note : 8/10

frolll le 20/01/2011 à 01:35:23

IP : 109.128.78.231

En deux trois mots : pas le plus grand Khanate (pour moi c'est Clean Hands Go Foul, et le tout premier, pour l'aspect CLAQUE in ya fuckin face historique que ça imposait dans le temps), mais putain, qu'est-ce que ça envoie du lourd quand même !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Orchid - Dance Tonight ! Revolution Tomorrow !

Évènements

WOODBANG Fest à Ensisheim le 9 décembre 2017Winterfall night III à Tours le 8 décembre 2017In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018INTERVALS + Polyphia + Nick Johnston au Ferrailleur à Nantes le 26 novembre 2017