Killer Boogie - Acid Cream

Killer Boogie - "Acid Cream"
Killer Boogie - Acid Cream (chronique)

Killer Boogie est le deuxième projet de Gabriele Fiori, le guitariste-chanteur de Black Rainbows... un gars qui ne doit pas dormir souvent car il est aussi le boss du label qui sort ce disque (ainsi que des tonnes de pépites de stoner), Heavy Psych Sounds. Alors on ne va pas dire que c'est fondamentalement différent de Black Rainbows... on est dans un stoner qui fleure bon les 60's et les 70's, le groupe cite volontiers Blue Cheer et Cream. Killer Boogie est censé être plus immédiat et spontané que son grand frère. Le groupe a déjà sorti un premier album, Detroit (en 2015), présenté 3 titres dans split à 4 groupes en 2016 (en compagnie Banquet, Wild Eyes et The Golden Grass) et un  titre inédit (« Eight Ball »), l'année dernière (2017 si cette chronique passait à la postérité) sur le sampler Heavy Psych Sounds records Volume II.

 

Inutile de dire que celles et ceux qui connaissent déjà Killer Boogie ou Black Rainbows ne seront pas dépaysés... on nage en plein stoner.. «  Superpusher '69 » est un court instrumental assez pêchu avec quelques  effets psyché qui lance bien le disque, qui est enchaîné avec le pêchu et rapide « Escape From Reality ». «  Atomic Race » est un mid tempo bien granuleux doté d'un chant spatial de Gabriele et d'un très gros solo très 70's du même Gabriele.  La batterie lance «  Am I Daemon » un sorte de boogie aussi rugueux qu'efficace. «  Let The Birds Fly » est une ballade aérienne et pleine d'âme sur laquelle on entend un orgue... «  Dino-Sour » est un mid tempo rythmé et heurté qui fonctionne bien, dans la même veine que le titre suivant «  Brother In Time », légèrement psyché et doté d'un long solo et d'un clavier discret. Comme son nom l'indique «  Mississippi » est un court instrumental avec un  feeling blues sudiste, il sert d'intro à «  The Black Widow » qui est un heavy boogie rugueux avec une fois encore un long solo, sa fin est plus lente avec  clavier discret en fond.  L’envoûtant « The Day Of The Melted Ice Cream » et « I Wanna A Woman Like You » sont 2 titres lents mais qui marchent bien en clôture de l'album.

 

Killer Boogie reste dans sa démarche d'un truc simple mais varié qui assume pleinement être sous influence et le trio nous offre un très bon album de genre. Le groupe frère, Black Rainbows sortira son nouvel album, Pandaemonium, dans quelques semaines, pourquoi ne pas vous offrir les deux ?

 

Acid Cream est disponible en CD et en vinyle (limité bleu et noir).

photo de Papy Cyril
le 09/03/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (38:00)

Acheter Killer Boogie Acid Cream sur Amazon

Tracklist

1. Superpusher '69
2. Escape From Reality
3. Atomic Race
4. Am I Daemon
5. Let The Birds Fly
6. Dino-Sour
7. Brother In Time
8. Mississippi
9. The Black Widow
10. The Day Of The Melted Ice Cream
11. I Wanna A Woman Like You

DANS LA VEINE

Goblin Cock - Bagged & boardedGoblin Cock - Bagged & boarded

évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...