Kosmos - Le Voyage

Chronique CD album (43:48)

chronique Kosmos - Le Voyage

Kosmos ne pratique pas ce genre de Black Metal qui le rendra célèbre et lui apportera la reconnaissance de ses pairs. Un pur produit de l'underground, voilà ce qu'il est et ce qu'il est voué à rester, et ce n'est pas forcément plus mal. Clairement, s'il ne m'avait pas contacté par COREandCO, jamais je n'en aurais entendu la moindre note. Pourtant, Le Voyage est déjà leur quatrième album et mérite plus qu'une oreille distraite.



Cela fait des années déjà qu'auto-production et BM ne sont plus synonymes d'enregistrement dans une cave sur un quatre piste Playskool. Même si Kosmos ne nous propose pas la production du siècle, le son est net et relativement précis (les guitares couinent un peu quand même). La présence dans le line-up d'un musicien uniquement en charge des samples pourrait en effrayer plus d'un, mais ils sont plutôt en retrait et ne serve qu'à la mise en valeur des ambiances.



Dans la plus pure tradition Black du XXIè siècle, Le Voyage déroule une musique à la fois sombre et mélodique. Diversifiant les tempos et les atmosphères, il offre une expérience sonore variée sans pour autant abuser de ces effets, utilisant avec parcimonie les arpèges en son clair. On peut parfois relever dans certains riffs une influence Iron Maiden loin d'être désagréable.



Un album fièrement underground, voué à le rester, mais joué avec passion et talent, qui procura son lot de plaisirs.



 


photo de Xuaterc
le 13/06/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019