S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Listener - "Being Empty : Being Filled"

Listener - "Being Empty : Being Filled"
chronique Listener - Being Empty : Being Filled
7.75/10 0

Acheter Listener Being Empty : Being Filled sur Amazon

CD album CD album (50:00)

 

Style musical : 

Talk-rock

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1.Pent Up Genes 04:53
2.Little Folded Fingers 05:06
3.There's Money In The Walls 05:42
4.Add Blue 04:26
5.Bloodshot/New Love 04:07
6.Shock And Value 04:30
7.Window To The World 04:53
8.A Love Letter To Detroit 05:25
9.Manhattan Projects 04:24
10.Plague Doctor 06:20

 

Label : 

Sounds of Subterrania / Cargo / Finetunes
Dans le même style :
Inga Liljeström - Black Crow Jane

BULLETIN S-COREandCO-laire

 

Nom de l'élève : Listener
Classe : Being empty : being filled 
Niveau : 3ème (album)

 

Matière : Anglais
Note : 10/10
Appréciation :


Bravo ! Bien que cela puisse paraître normal pour un groupe originaire de l'Arkansas. Mais lorsqu'on lit d'autres paroliers anglais, on se demande s'ils ont dépassé le primaire. Pas un « fuck », pas un seul mot grossier, vulgaire, ni même familier ou argotique. Ça change et ça fait du bien...mais attention aux bavardages !


Histoire

06/10
Appréciation :

 

J'ai rarement croisé un élève aussi passionné par l'histoire. Malheureusement, les faits historiques n'ont rien de poétique et Listener préfère « conter » que raconter. Ce n'est pas un travail d'historien mais d'artiste rêveur. Qu'importe, Listener fait beaucoup moins de mal que Lorant Deutsch et ses bouquins Métronome parce qu'il n'a pas la prétention de faire de l'histoire mais d'en raconter.
Encouragements ! 


Sciences

07/10

Appréciation :


Listener est intéressé et intéressant. Admire les scientifiques, image leurs découvertes à travers de superbes textes : une étrangeté pour cet élève très littéraire !

 

 

Musique (Prof principal)
7,5/10

Appréciation :

 

Un chanteur qui ne chante pas mais qui sait jouer de la trompette : une qualité trop peu utilisée (sauf à la fin de « Pent Up genes » et « Manhattan Projects ») ! Tu gâches ton potentiel parce que le rendu est bon !

Heureusement que ce « non-chanteur » peut s'appuyer sur ses petits copains ! De vrais rockers qui ont du coeur ! Un petit coeur tout fragile quand même, ces garçons faisant de l'indie un peu émo sur les bords, mais qui tentent de varier le plus possible leur écriture. C'est d'ailleurs parfois imparfait mais il y a quand même eu de grands moments sur ces 50 minutes !
Attention, même si c'est tentant, à ne pas trop copier ses petits copains de La Dispute.


Poésie
08/10

Appréciation :

 

Listener ne chante pas, mais il vit ses écrits dans des spoken words qu'une prof de musique ne peut pas comprendre. C'est très bien écrit : bravo !


Théâtre

07/10  

Appréciation :


L'interprétation est impeccable, même si le jeu tourne un petit peu en rond. L'idée d'offrir un titre contant une histoire sur un fait (ou homme-femme) de science (Marie Curie / Le projet Manhattan etc.) reste quand même extrêmement original, de même que le traitement onirique, imaginaire et poétique. Pense quand même à retirer la pince à linge que tu as sur les narines (déso si c'est ta voix normale). 


Appréciation générale : 

On a beaucoup parlé de l'homme derrière les « spoken words », mais il s'impose tellement qu'il éclipse un bon travail musical. Being empty : being filled est un album agréable, presque reposant musicalement, sans pour autant manquer de vie. Il est aussi usant de paroles, mais demeure passionnant à suivre. Ce projet musical a quelque chose de très contemporain bien la rencontre entre un poète qui vit ses textes et un groupe de rock ait déjà fait ses preuves avec les canadiens de La Dispute. C'est sans doute moins puissant émotionnellement et même moins riche musicalement, mais ça ne manque pas d'intérêt pour autant. 

photo de Tookie
le 08/03/2018

Note des commentateurs : 7/10 (sur 1 votes)

Commentaires

pidji

Sa note : 7/10

pidji le 08/03/2018 à 07:58:50

En effet, cet album pourrait être excellent, mais en fait, il parle trop... Dommage, car il y a vraiment de bons titres, mais à force de l'entendre parler, on s'essoufle.

cglaume

cglaume le 08/03/2018 à 08:00:37

Haha, la chro bulletin scolaire... De mémoire Cobra en avait fait une sur VS... Et lapin aussi sur Thrasho ;) L'exercice est sympa en tous cas !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Djeuled'vak - Boulevard Pol pot

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018