Little Red - Listen to Little Red

Chronique CD album (33.39)

chronique Little Red - Listen to Little Red
Quintet venu d'Australie et incluant pas moins de trois chanteurs, ce que l'on constate agréablement à l'écoute, Little Red surprend avec cet album court, fin et incisif, doté de titres proches du statut de standards d'un genre...à la croisée des genres, qui permet aux Aussies une certaine singularité de même qu'une diversité appréciable...et appréciée.

S'ils se définissent sur leur Myspace comme "original doo-wop punk" et s'il y a effectivement de cela, les musiciens proposent un rock aux colorations diverses, qui dès un "Coca Cola" façon rock-bluesy presque gospel, alerte et distingué, envoûte et réjouit. On pourrait d'ailleurs s'arrêter à tous les morceaux de l'opus, courts et efficients à souhait ("It's allright", seconde chanson superbement rétro, aux voix croisées magnifiques, le laisse augurer), à l'image de "Misty, I", animé par un bon petit riff, ou de "Speedo", la six-cordes s'associant là à une rythmique carrée et groovy pour former un titre de tout premier ordre. Une foule de sonorités enjoleuses, à l'instar de celles d'un "Fool" presque funky, jalonne le disque et lui permet de s'imposer, aucun des morceaux le constituant n'offrant prise à la critique.

Même dans les moments posés ("Little Annie"), Little Red maitrise, s'offrant ensuite un second morceau, dans la même veine, tout aussi bon. "She's not the only one" hausse ensuite le tempo et enfonce le clou d'un rock entre deux époques, chanté avec une classe étonnante, puis Jackie Cooper balance un rock hargneux qui étaye le propos du groupe de façon probante. "If you're lonely", trépidant, puis un "Believe in your man" plus "gospelisant" fermant la marche avec brio, il devient évident qu'avec cet album, Little Red entame les hostilités sous les meilleurs auspices et constitue l'une des surprises de cette année 2009, avec sa cohorte de compositions riches et tubesques.
photo de Refuse to keep silent
le 02/02/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021