LITURGY - Dawn of Ash

Chronique CD album (30:33)

chronique LITURGY - Dawn of Ash
Le nouveau groupe qui fait couler beaucoup d'encre au pays du Mc Do!
LITUGRY est donc un pur produit de la scène USUG. Il suffit de jeter un bref coup d'oeil sur le line up pour s'en rendre compte. Le chanteur de DISGORGE (US) et les 3 membres de BRODEQUIN. Avec ce genre de line up il n'est pas sorcier de deviner que leur groupe (side project?) officie dans le Relentless Ultra Guttural Blasting Brutal Death!
Musicalement cet album est très très proche des formations originelles des membres du groupe (BRODEQUIN, DISGORGE). LITURGY semble avoir été fondé pour combler le "vide" laissé par la disparition de CINIRARY, groupe dans lequel apparaissaient déjà des mecs de LITURGY...
Contrairement à la majorité des groupe US, LITURGY tout comme CINERARY, s'intéresse plus au coté "religion" qu'aux tripes et films cochons!
Bref, si pour vous DEEDS OF FLESH est mou du genou, il est fort probable que vous adoriez LITURGY. Une pochette assez belle, une prod béton... C'est tout bien comme il faut. Le léger hic, c'est que LITURGY est loin d'être le seul groupe de Death hyper brutal, la scène US en regorge. Des blasts à tout va, des riffs en cascades, des vocaux ultra caverneux (DISGORGE)... de rares parties Mosh qui allègent l'extrême intensité de l'album... c'est pas nouveau (GORATORY, DISGORGE, BRODEQUIN, ENMITY, GUTTURAL SECRETE...etc...)
Niveau originalité, LITURGY est totalement aux fraises! Ce qui m'a plu dans ce groupe c'est son coté "evilisant".
Pas original mais efficace... par contre au rayon foutage de gueule, on voit que les deux derniers titres de cet galette sont des reprises de DISGORGE et de BRODEQUIN jouées par des mecs de DISGORGE et de BRODEQUIN... (no comment)
Au finale, un bon album, fort sympathique mais la grosse ombre au tableau c'est que ce groupe est typiquement Américain... tout y pue l'Oncle Sam: production de masse industrialisée de groupes ultra formatés et standardisés et ... vite oubliés.
photo de Bob
le 23/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements