Loco Muerte - La brigada de los muerte

Chronique CD album (34:00)

chronique Loco Muerte - La brigada de los muerte

Moi, en LV2, j'ai choisi l'allemand.
Alors mes seuls contacts avec l'espagnol (de près ou de loin) se sont limités aux pubs pour Old el paso et à Brujeria.
Logiquement, lorsque Loco Muerte a atterri sur la platine CD avec La brigada de los muertos, c'était le dépaysement le plus total...et puis j'ai voulu en savoir plus sur le groupe...je suis donc tombé sur cette chronique (assez médiocre comme toutes celles de ce webzine) de leur précédent album...et j'ai appris que le groupe était...français.

Mais alors, les bandanas, le chant espagnol avec des RRRR ultra-roulés, les noms des membres "El termito" ou "El mitcho"  : tout ça c'est du fake-folklore ? 
Ben ouais. Les mecs sont de la région parisienne, ils se prennent chaque année 637 mm de flotte sur la gueule et mangent un jambon-beurre pour leur pause méridienne.
Pas très chicanos. 


Il n'empêche qu'une fois leurs costumes de scène enfilés, on se croirait face à un gang de mexicains basanés prêts à mitrailler avec leurs instruments à cordes ou jouer au lancer de baguettes de batterie taillées en biseau.

Ce que les français savent faire, c'est fusionner Suicidal Tendencies avec Sick of it all en y ajoutant une dose de punk sautillant. Pas commun, pas facile mais même pas lourd ! 

Certes quelques gimmicks vocaux plutôt funs au départ finissent par tourner en rond et risquent d'agacer sur la longueur, mais c'est quand même bien branlé.


Pendant 34 minutes Loco Muerte déroule son savoir-faire entre soli, refrains et choeurs faciles à reprendre, intros qui attirent l'oreille etc.

Dans le fond, même si le style du groupe a un côté quasi-hybride, il ne fait que mélanger des aspects classiques d'un genre avec les poncifs d'un autre, n'empêche ça marche à tous les coups.
Les structures hyper accessibles, la prod sobre mais efficace font que ce disque passe tout seul et confirme l'enthousiasme du collègue émis en 2014. 
Loco Muerte déjoue les frontières musicales et culturelles avec son projet musical qui vaut largement un tube de Guronsan et fera regretter aux germanistes d'avoir choisi cette langue de merde en LV2.

photo de Tookie
le 08/06/2018

7 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 08/06/2018 à 10:25:22

Tu ne connais même pas Olivia Del Rio ???? (sinon pour la quatrième ligne, y'aura vendetta)

pidji

pidji le 08/06/2018 à 11:59:37

mouahaha !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 08/06/2018 à 16:13:38

Tu sais qu'un troll à côté d'un Jötunn c'est comme Arnold face à Myke Tyson. Je serai ton Jötunn...

Tookie

Tookie le 08/06/2018 à 17:07:16

Un troll ?
Je ne châtie que ceux que j'aime (et y'en a pas beaucoup), tu devrais te sentir presque touché ! ^^

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 08/06/2018 à 18:14:40

Mmmmm... toué ? Tou veux mé touchéééé ? Mmmm : oké !

sepulturastaman

sepulturastaman le 08/06/2018 à 18:14:53

Chromy, Tookie est plutôt de la génération Liza Del Rio.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 08/06/2018 à 19:51:05

Le single est une spice de grosse poutrasse de 40.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements