Mace - Demo

Chronique mp3

chronique Mace - Demo

Pas vraiment besoin de se mettre en condition "tongs et binouzes" avec la première démo de Mace. Ouille !

En effet, dès leur premier titre, c'est direct dans la mouille.

 

Ces natifs de Chicago balancent ainsi un HxC Punk au son crapoteux qui fait du bien aux tympans. Hyper dynamiques, les compos filent en un mode pas loin du fastcore contrebalancées par des breaks sentant le oldschool comme un Punkachien la Bavaria.

On peut donc mosher entre amis de façon fugace. La plupart du temps on pourra cependant faire un wind-mill coquin, en moulinant à deux bras la tronche des voisins. Le kick-moshing sera aussi parfaitement d'à propos pour les plus lourdauds.

 

C'est urbain, comme la vieille cave basse de plafond de vos premiers concerts. Ça sent l’haleine de rat crevé mais surtout ça transpire la sincérité. Oui cette dernière expression est bien galvaudée mais là, c'est parfaitement adaptée tellement la sueur coule des aisselles à l'écoute de cette plaque.

La basse gronde sans cesse, prenant beaucoup de place et suivant à la ligne le dingo à la batterie. Le riffing est forcément simpliste mais plus incisif que les quenottes de Vlad Tepes.

Cerise sur le glaviot, le mic est tenue par Bee. La demoiselle est hargneuse, les gencives découvertes par l'envie d'en découdre.

 

Neuf coups de fléau d'arme en pleine tronche, en moins de neuf minutes, une prod DIY croustillante et une énergie permanente : quoi demander de plus ? De l'amour ? Oui mais pas ici.

photo de Crom-Cruach
le 02/09/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021