S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Marcellus Rex - "Marcellus Rex"

Marcellus Rex - "Marcellus Rex"
chronique Marcellus Rex - Marcellus Rex
7.5/10 0

écouter "Red Sunset"

Acheter Marcellus Rex Marcellus Rex sur Amazon

CD album CD album (23:32)

 

Style musical : 

Jurassic Melodic RockAh, l'éternel débat

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

RollerBall
Red Sunset
Limbo Within
Tokyo
Up Ends Down

 

Label : 

Indépendant
Dans le même style :
Descendents - Everything Sucks

Toutes ces années on m'avait caché ce secret: il existe à Bordeaux une étendue désertique digne de ce que l'Ouest Nord-américain peut offrir. Mes investigations sont encore en cours pour savoir où. Sinon, comment expliquer la musique pratiquée par Marcellus Rex? Formé en 2016 par trois ex Zombie Eaters et un Sofia Mustang le groupe a lancé il y a peu une souscription pour financer, avec succès, ce premier E.-P. que voici.

 

Marcellus "You hear me talkin', hillbilly boy?" Rex déboule pied au plancher avec cinq titres de ce qu'il qualifie de Jurassic Melodic Rock, à savoir un Stoner Rock très influencé par Kyuss et les œuvres de Chris Goss, avec une grosse louche d'indé américain du début des 90's. Je soupçonne les Bordelais d'avoir trouvé de l'ADN de John Garcia via un moustique qui avait piqué le musicien juste avant d'être figé pour des décennies dans un bloc d'ambre. La production est impeccable, gonflée aux stéroïdes et gavée de fuzz, avec une grosse basse qui insuffle, couplée au jeu subtil du batteur (également cogneur chez Rufus Bellefleur), un groove préhistorique à l'ensemble. La voix, très mélodique, prend parfois des intonations grungy plaisantes.

 

Les quatre musiciens compensent le manque d'originalité des bases de leur musique par une énergie à faire pâlir un Flea sous speed et une science consommée du riff qui fait mouche. Ils parsèment leurs compo de légères touches d'Electro, d’un harmonica qui enflamme "Up Ends Down" et le copain Nicolas Sauvey de Datcha Mandala vient poser sa voix sur "Limbo Within", et au final ces éléments permettent de faire gagner aux titres un dose non négligeable de variété. En bonus, une reprise pas dégueu se cache après le dernier titre. Les plus malins savent de quel tube des 80's on parle!

 

L'expérience des musiciens, couplée à un réel plaisir de jouer fait de ce premier opus une vraie réussite qui donne envie d'entendre rapidement la suite. Bordeaux Desert Rock City!

photo de Xuaterc
le 16/04/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Manu - La vérité

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018